Chapitre 14

3.7K 141 74
                                    


Trois mois étaient passés. 

Après avoir longuement déneigé la route, et un départ qui ressemblait fort à une fuite, ils avaient tous pu regagner Paris, heureux et finalement soulagés. Chacun avait repris le cours de sa vie et avait retrouvé ses repères. Ken et Valentine semblaient avoir trouvé leur rythme de croisière, Maé avait replongé dans ses cours avec Jules à ses côtés, les carrières musicales des autres étaient en train d'exploser.

Dans le cerveau de Maé, il y avait de trop nombreuses choses, et elle ne pouvait plus les gérer. Alors elle sélectionnait, elle classait, elle priorisait, comme elle savait si bien le faire. Elle avait décidé, dans un premier temps, de garder ses distances avec Hakim. Elle avait entrepris de laisser de côté ses ressentis vis-à-vis du jeune homme, se persuadant que l'enfermement et la proximité étaient entièrement responsables du flou artistique qui s'était installé dans sa tête lors de leur séjour. Mais les petites bulles dans son ventre quand elle était inévitablement en sa présence trahissaient quelque chose de grandissant, et d'incontrôlable. C'était bien trop compliqué à appréhender pour elle, il lui fallait faire du tri, et Hakim se retrouvait sur la touche. Pour le moment.

******

Pour la première fois, Maé se rendait au studio du groupe de rappeurs accompagnée de son petit-ami. Elle avait réussi jusqu'à présent à éviter cela, mais l'occasion était trop importante pour y échapper. Son histoire avec Jules était comme une jolie et douce bulle, et un pressentiment lui criait que cette bulle allait éclater si elle mélangeait tout ce beau monde.

Le S Crew sortait son album, très attendu par ailleurs. Ils avaient vu large en termes d'invitation, et nombre de ses amis avaient insisté pour enfin rencontrer Jules. Elle n'avait pas repoussé l'échéance parce qu'elle avait honte de lui, mais elle craignait que les clivages entre leur monde et celui de Jules soient trop visibles. Elle avait clairement du mal à imaginer son amoureux, jeune homme de bonne famille, côtoyer une bande de rappeurs aux mœurs, aux codes et aux modes de vies radicalement différents des siens. Lui, ne semblait pas vraiment comprendre ses réticences. Il avait de grandes facilités à se fondre dans la masse, son éducation lui ayant donné les clés pour s'adapter à tout type de situation et de fréquentations. Il était plutôt drôle, discutait aisément de toutes sortes de sujets, était très cultivé et sa curiosité naturelle lui permettait de s'intéresser à un large panel de sujets. Mais Maé nourrissait une angoisse quant à cette rencontre, c'était plus fort qu'elle. Même sur la touche, Hakim restait Hakim. Et Hakim, ce soir, serait forcément là. Et cette pensée lui nouait l'estomac.

- Mon ange, il l'interpellait tendrement au milieu du trottoir, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes autant. Si tu les apprécie autant, c'est que ce sont de belles personnes, tout va bien aller.

- J'espère Jules, j'ai juste peur que tu te sentes un peu à part. Elle tentait de se justifier.

- Tu sais, je ne suis pas qu'un petit bourgeois à l'esprit étriqué, il tentait de plaisanter.

- Je sais, elle souriait. Je te promets que je n'ai jamais pensé ça de toi.

Ils avaient poursuivi leur chemin main dans la main, et avait fini par s'engouffrer dans l'immeuble accueillant le studio d'enregistrement. Malgré l'isolation phonique parfaite, la musique leur parvenait déjà aux oreilles. En entrant dans la pièce, bondée de monde, la fumée attaquait leurs poumons et leurs yeux. Jules fronçait les sourcils, et Maé n'arrivait pas à déterminer si c'était par contrariété ou juste pour adapter sa vue au brouillard ambiant.

EQUILIBRE INSTABLE [MEKRA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant