Hakim et Estelle étaient assis côte à côte, affrontant les mines décomposées des personnes leur faisant face. Ils venaient d'annoncer à tout le monde qu'ils allaient avoir un enfant ensemble, et personne n'osait vraiment y croire. Idriss regardait son frère avec insistance comme pour déceler un début de vanne, Théo se grattait l'arrière du crâne, un peu mal à l'aise de ne rien trouver à dire, et Ken regardait le plafond, les mains derrière la tête, perdu dans ses pensées. La seule véritable réaction venait de Valentine, qui visiblement, avait du mal à encaisser la nouvelle.
- Mais vous êtes complètement timbrés, ma parole ! S'égosillait soudain Valentine.
- Mon cœur calme toi... Tu vas réveiller Zoé... L'implorait Ken.
- Comment ça calme toi ?! Vous êtes deux gros cons, voilà ce que vous êtes ! On fait pas un gamin comme ça, merde ! GNAGNAGNA Maé m'a abandonné comme une vieille chaussette, Elle imitait Hakim. Tu devais l'appeler et arranger les choses, pas faire un marmot à Estelle !!
- Valentine, tais-toi ! Ordonnait son petit-ami avec plus de fermeté, conscient qu'une fois qu'elle était lancée, il était difficile de l'arrêter.
- Ça fait un an qu'on galère à lui garder la tête hors de l'eau, c'est quoi l'idée ?! Ah non mais Mekra et Estelle qui font des bébés, j'en peux plus moi de vos conneries, on aura tout vu, c'est n'importe quoi !
- MAIS TU VAS LA FERMER, OUI ? Criait maintenant Ken à plein poumons ! Va faire un tour si t'es pas capable de te comporter correctement ! On a pas besoin de tes hurlements d'hystérique là !
L'ambiance était au beau fixe, vous l'aurez compris. Comme souvent, Ken et Valentine n'étaient pas d'accord, et comme souvent, en cas de situation de crise, ils se disputaient en public sans retenue. Tout le monde y était un peu habitué, c'était souvent drôle d'ailleurs, mais là, personne n'osait vraiment rire ni intervenir.
Les cris du couple ne faisaient pas sortir le groupe de l'état de choc dans lequel ils étaient tous plongés. Valentine avait arrêté de crier, et personne n'avait eu l'audace de prendre la parole après son pétage de câble.
L'annonce de la grossesse d'Estelle était un véritable coup de tonnerre. Personne ne l'avait vue venir, celle-là. Aucun d'entre eux n'avait jugé leur relation, ils ne faisaient de mal à personne, tout était clair pour eux deux, ils étaient adultes. En somme, leurs histoires de coucheries ne les regardaient pas. Et puis Estelle n'était pas assez proche des autres pour que cela mette quoi que ce soit en péril entre eux en cas de clash. Mais là, on était entrés dans une dimension différente. On parlait d'un enfant, d'un être humain.
- Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée ? S'avançait prudemment Idriss. Je veux dire, c'est pas rien un enfant, vous êtes même pas ensemble...
- On avait pas prévu ça, qu'est-ce que tu crois... C'est comme ça, c'est tout.
- C'est bizarre comme situation quand même... Vous allez vivre ensemble du coup? Intervenait Théo.
- C'est pas prévu.
- Vous êtes des gros malades... Concluait Valentine.
- Barre toi si t'es pas contente au lieu de casser les couilles à tout monde à beugler. Claquait Hakim, profondément déçu et blessé par sa réaction.
Valentine se renfrognait dans le canapé, sous le regard plein de jugement de son petit-ami. Il la trouvait détestable quand elle était comme ça. Mais elle était entière, on ne pouvait pas lui enlever ça. Et puis s'il y avait bien quelqu'un à qui elle se permettait de dire ce qu'elle pensait, c'était Hakim. Certes, c'était assez brutal comme réaction, mais elle manquait de sommeil, elle estimait qu'elle avait le droit.
VOUS LISEZ
EQUILIBRE INSTABLE [MEKRA]
Fanfiction"Pour croire avec certitude, il faut commencer par douter." HAKIM x MAE