Partie 30 : Deamon

1.3K 104 33
                                    

Je la regarde dormir appuyé dans un coin de la cabane D'Aquene. Les bras croisés sur le torse, les yeux fixés sur son corps, je réfléchis... je repense à cette phrase qui semblait lui déchiré l'âme quand elle est sortie de sa bouche... je repense à la douleur qui prenait possession de ses traits quand elle m'a répondu...

Et Comme un con, je suis resté muet à observer son visage sans savoir quoi répondre...

Cela a duré je ne sais combien de temps avant qu'elle ne décide de s'allonger à nouveau dans le lit en me tournant le dos. Elle a mis un long moment à s'endormir, je le sais car même si elle fermait les yeux, ses paupières bougeaient, son corps tremblait et tout simplement je le sentais... mais je n'ai pas bougé jusqu'à ce que son souffle devienne plus régulier.

Je n'ai jamais été doué avec les mots... même avant... Ayanna me le reprochait souvent mais j'étais comme ça... je n'étais pas très bavard et encore moins avec les femmes... mais c'est encore pire maintenant! pour une fois, j'aurai aimé trouvé les mots pour faire parler la jolie brune près de moi... j'aurai aimé trouvé les mots pour l'apaiser... pour qu'elle avance et qu'elle ne reste pas bloquer avec une douleur aussi profonde que la mienne...

Du coin de la pièce, j'ai une pleine vue sur elle... son corps remue de plus en plus... elle se tourne en grimaçant sûrement a cause de sa jambe dont la plaie est encore à vif. Ses lèvres bougent mais je n'entend rien pour le moment. Je me suis comporté comme la pire enflure avec elle! Je ne lui ai même pas laissé une chance, j'ai directement attaqué alors qu'elle était en réelle souffrance...

Perdre un être cher est la pire des souffrances que l'on peut ressentir sur cette maudite terre... je l'ai vécu enfin si on pouvait appelé ça un être cher... mais c'était mon sang... ma mère... même si elle ne m'a jamais montré qu'elle l'était!

J'ai fais retombé sur Emiliana la colère que je ressens vis à vis de ma famille juste parce qu'elle était envoyée par Andréa... le simple fait qu'elle ait prononcé « Deavon » a fait pulser la rage dans mes veines et après ça elle n'avait aucune chance d'y échapper... même si elle n'avait rien fait... même si je la connaissais même pas... elle a prononcé le seul mot qu'il ne fallait pas... celui que seul la famille de cet ordure connaît!

Le prénom qu'il m'a donné... avant que ma mère quelques années plus tard ne le transforme en Deamon pour me rappeler que j'étais le fruit du Démon! Jusqu'à ce que sa folie l'emporte...

- tu comptes resté à la fixer comme un idiot encore longtemps?

La plus ancienne de la meute entre dans la cabane et m'oblige à détourner le regard de la brune étalée sur le lit. Je grogne pour lui indiquer de ne pas poursuivre sur ce sujet mais c'est mal connaître Aquene. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, c'est la plus redoutable de toute.

- tu peux grogner autant que tu veux, tu sais que tu ne m'impressionnes pas Deamon!

Foutue bonne femme...

- j'espère que tu ne t'ai pas montré trop rude avec elle pendant mon absence!

Comme ci elle ne le savait pas! Je n'ai pas besoin de lui répondre car elle connaît déjà la réponse. Elle veut juste me reprocher mon comportement depuis l'arrivée d'Emiliana. C'est une des particularités d'Aquene, on ne peut rien lui cacher... ses dons anciens lui permettent d'avoir toujours une longueur d'avance sur n'importe qui et aujourd'hui c'est moi qui en fait les frais!

- combien de temps avant qu'elle ne soit à nouveau sur pieds? Demandais je pour changer de sujet

L'ancienne, me jette un bref coup d'œil puis le pose ensuite sur la petite furie endormie. Elle n'est pas dupe, je le vois bien.

Au cœur de la meute...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant