7 mois plus tard
Je me réveille en sueur comme chaque matin depuis des mois, la nuit a été une nouvelle fois très courte, encore un de ces cauchemar horrible! J'ai les mains qui tremblent et la respiration hachée. Je ferme les yeux et commence à compter pour me calmer... enfin j'essaie... Mes yeux me brulent tout comme ma gorge a chaque fois que j'avale ma salive.
Rapidement son visage se dessine dans ma tête... leurs visages... mais le sien est beaucoup plus présent... je n'arrive pas à oublier ces dernières images, je ne pourrai jamais le faire c'est impossible... Ce jour ou ma vie a basculer... ce jour ou tout a changer... ce jour ou ils sont tous partis...
Sans moi...
Ma main tâtonne le lit à la recherche de son t-shirt que je vaporise encore avec son parfum. J'en ai besoin... j'ai besoin de le sentir au moins une fois dans la journée... surtout le matin sinon je ne trouve pas le courage de me lever mais ça personne ne le sait heureusement. Personne ne doit le savoir... surtout ici!
Dès que je plaque le tissu sur mon nez, je ressent un sentiment de bien être durant seulement quelques secondes avant qu'une larme ne roule sur ma joue. Il ne faut pas que je craque encore... ils m'ont déjà vu trop faible alors que je n'en avait pas le droit! Surtout depuis que j'ai découvert tout ça! J'aurai du resté à Paris! Peut être que tout ça ne se serait jamais passé!
Je ne l'aurai jamais retrouvé aussi! Je n'aurai jamais vécu ce bonheur éphémère...
Mais il serait encore en vie peut être! ... Comme mon père!
Je repousse les couvertures et garde contre moi le vêtement portant son odeur. C'est le même rituel tous les matins. Je passe devant le miroir sans me regarder, voilà des mois que je n'ai pas pris le temps de m'observer et à vrai dire je m'en fou complètement! Je ne suis plus que l'ombre de moi même je le sais bien... j'ai perdu tout ceux qui étaient cher à mon coeur il y a moins d'un an alors le reste n'a plus d'importance...
Quand j'entre sous la douche, l'eau chaude coule sur ma peau... elle est brûlante mais je ne ressens quasiment rien... je suis comme morte de l'intérieur... je ne ressens plus rien... la douleur m'est égale. Et souvent cette unique et même question me revient plusieurs fois par jour :
Pourquoi je suis encore là?
Ils sont tous partis... ils m'ont tous laissés... même lui...
Cela tourne en boucle dans ma tête quand je me retrouve seule comme en ce moment. De longues minutes ou même le pire effleure mes pensées... Je coupe l'eau puis attrape la première serviette qui me tombe sous la main, mes gestes sont devenus des automatismes, je ne pense à rien, je me contente de me préparer avec les vêtements qui camouflent le mieux mon corps avant de descendre pour rejoindre la salle à manger.
Cette maison n'est même pas la mienne! Diego, l'ami de mon père m'a obligé à venir vivre avec lui et son fils pour ma sécurité mais tout ce que j'ai envie de faire c'est hurler et retourner chez moi! Me remémorer les moments passés avec eux et surtout lui avant tout ça...
- Emiliana comment vas tu? S'écrie Diego quand je passe les portes du salon
Toujours la même question mais toujours aucune réponse... Son fils Adrian me sourit quand mon regard se pose sur lui. J'hoche brièvement la tête avant de m'installer en face.
- aujourd'hui je t'accompagne a ton rendez vous avec Angelina et le docteur Fonsi a demandé à te revoir, il voudrait t'ausculter de nouveau pour voir s'il y a une amélioration.
Je ne répond pas comme toujours depuis 7 mois maintenant. J'ai tenté les semaines qui ont suivis le drame d'ouvrir la bouche mais aucun son n'est sorti, la douleur est tellement insupportable que je ne force plus.
VOUS LISEZ
Au cœur de la meute...
RomanceLa danse est sa seule passion... Elle arpente, depuis son plus jeune âge, le parquet des salles de danses les plus réputées. Emiliana Costelina est une jeune femme passionnée, elle se donne à fond dans tous les domaines y compris en amour. Fille un...