Le cœur battant à tout rompre, mes yeux se soudent à ceux de celui que j'ai longtemps considéré comme un ami. Mais rapidement, je constate que Quelque chose a changé. Son regard est plus dur... plus froid... il est devenu presque aussi sombre que celui de son frère et ça, ce n'est vraiment pas bon signe...
Mon corps se fige quand je le vois s'avancer vers moi. Je repère immédiatement l'arme qu'il tient dans une de ses mains. Aucun sourire n'éclaire son visage, il n'y plus cette étincelle qui brillait encore autrefois dans son regard! Il semble comme éteint... Adrian est devenu une pâle copie de Lorenzo.
- on peut dire que tu nous as donné du mal Emi... lâche t'il en se stoppant à quelques centimètres de moi.
Les poings serrés, je ne lui répond pas, je me contente de l'observer pour essayer de comprendre l'homme qu'il est devenu... voilà maintenant presque un an que je suis parti... Lorenzo a dû lui faire payer ma fuite car j'étais sous la surveillance d'Adrian quand c'est arrivé.
- je sais que tu as retrouvé ta voix Emi!
Sa voix est tranchante. Il ne m'a jamais parlé comme ça! Les yeux ancrés dans les siens, je demeure silencieuse. Je ne connais plus cet homme!
- parle putain! S'énerve t'il en se rapprochant de moi
- qu'est ce que tu veux que je te dise Adrian!Il marque un temps d'arrêt et fronce les sourcils.
- que tu es désolée putain! ça serait déjà un bon début vu la merde que tu as causé! Tu ne sais pas tout ce que je me suis pris dans la gueule par ta faute! T'as été égoïste!
Un rire nerveux secoue mon corps, je bascule la tête de gauche à droite totalement dépassé par son raisonnement!
- je ne voulais pas me marier avec ton psychopathe de frère! Mierda Adrian même toi tu ne le voulais pas! Ton père et ton frère voulaient me forcer la main, je n'avais pas d'autre choix!
Sa main armé remonte lentement vers ma tête, il pose le canon de son arme sur ma joue et la fait glissé sur ma mâchoire.
- j'aurai pu te protéger!
- je ne voulais pas Adrian! Je n'aurai jamais supporter cette situation!
- alors tu risques de supporter encore moins ce qui t'attend! Ne compte plus sur moi pour m'opposer à lui!Ses yeux me lancent des flammes, il semble tellement sûr les nerfs qu'il d'exploser a tout moment.
- mais je n'attend plus rien de toi depuis longtemps Adrian!
Il plisse les yeux puis me foudroie sur place. Sa main armée se baisse alors que l'autre remonte rapidement jusqu'à me saisir la gorge. Des hoquets de stupeur ainsi que des grondements de colère résonnent près de moi mais je ne me démonte pas. Je reste droite sans lui montrer le moindre signe de faiblesse! Il doit comprendre que moi aussi j'ai changé!
- c'est ça que tu es devenu Adrian? Un homme qui s'en prend aux femmes comme ton frère!
Son regard déborde de rage alors sa main se resserre sur ma gorge. Chaque mot que j'emploi le fait basculé un peu plus vers son point de non retour. Il n'y a plus de doute, aucune once de l'ancien Adrian réside en lui.
- il m'a fait payé pour toi! Chuchote t'il tout bas pour que je sois la seule à l'entendre avant de tourner la tête sur le côté pour me faire découvrir plusieurs cicatrices.
Je déglutis difficilement en observant les marques qui recouvrent maintenant une partie de son visage et son cou. Un sentiment de culpabilité s'éveille en moi mais j'essaie d'en faire abstraction. Ce n'est pas de ma faute! Le seul fautif c'est Lorenzo! Je ne le laisserai plus me faire culpabiliser!
VOUS LISEZ
Au cœur de la meute...
RomanceLa danse est sa seule passion... Elle arpente, depuis son plus jeune âge, le parquet des salles de danses les plus réputées. Emiliana Costelina est une jeune femme passionnée, elle se donne à fond dans tous les domaines y compris en amour. Fille un...