Partie 32 : Emiliana

1.2K 104 9
                                    

Une légère fumée s'échappe de la tente installée au milieu du terrain d'Aquene. La boule au ventre, je m'approche et ouvre un des pans pour me glisser à l'intérieur comme je le fais depuis deux jours déjà mais aujourd'hui c'est différent... l'ancienne me l'a dit, aujourd'hui tout est en ordre pour qu'elle puisse effectuée une cérémonie de révélation et j'appréhende ce qu'on va faire.

Elle m'a expliquée que j'étais bloquée par le passé et surtout par un événement clé. Cette cérémonie très ancienne permet de débloquer certains éléments manquants pour enfin avancer et j'ai accepté... même si je me doute que ça risque d'être compliqué, je veux tenté pour ne plus faire ce cauchemar qui me hante depuis un moment...

Il fait déjà très chaud à l'intérieur comme les fois précédentes mais si j'ai bien compris ça risque de grimper encore énormément. Je ne suis pas à l'aise, mes vêtements commencent à me coller alors que je viens à peine de m'installer en grimaçant de douleur dans un coin de la hutte. J'ai toujours été curieuse mais je dois avouer que la, aujourd'hui, je ne fais pas la fière.

Je n'ai pas revu Aquene depuis qu'elle m'a fait cette proposition, c'est à dire hier soir. C'est assez étrange surtout que la cabane que nous partageons ne possède qu'une seule pièce! A mon réveil, elle n'était pas là, elle m'avait juste laissé un bol d'eau mélangé à quelques herbes sur la table.

Mon cœur s'emballe un peu plus quand elle enfin son entrée dans la tente. Elle porte une longue robe beige et ses cheveux sont pour une fois lâchés jusqu'au bas de son dos. Elle est loin d'être grande mais elle m'impressionne énormément. Une aura très particulière se dégage d'elle...

- comment te sens tu aujourd'hui? Commence t'elle en désignant ma jambe

Je ne peux toujours pas m'appuyer sur mon pied à cause de la douleur mais ça cicatrise plutôt bien.

- beaucoup mieux, merci.

Elle hoche la tête et un faible sourire maternelle se dessine sur ses lèvres. Ses yeux m'analysent comme beaucoup au cours des derniers jours, j'ai l'impression qu'elle arrive à lire en moi et même jusqu'à mon âme... c'est vraiment déstabilisant... elle finit après plusieurs secondes à s'installer à son tour près des pierres brûlantes qui trônent au milieu de la tente.

- on va commencé...

Elle marque une pause et se tourne vers l'entrée.

- quoi qu'il se passe Emiliana, tu dois resté ici... ne fuis pas... Lâche t'elle sans me regarder

Sa main saisit un petit pichet présent près du tas et commence à les arroser. Une épaisse fumée s'installe autour de nous et la chaleur augmente un peu plus, mon souffle se coupe alors qu'elle se tourne a nouveau vers moi. Son regard brille à travers le nuage qui nous sépare, elle commence à psalmodier dans une langue inconnue et la boule que je ressens dans mon ventre grossit un peu plus.

Mierda... qu'est ce que je fais ici?!

Elle arrose sans même les regarder les pierres, la fumée s'épaissit un peu plus et ma respiration devient plus difficile. Je reste à l'observer sans savoir vraiment quoi faire. Elle tourne autour du tas de pierre en continuant ses paroles envoûtantes, elle m'étourdit. Un long moment passe ou je résiste pour tenir assise mais ma tête devient de plus en plus lourde et mon corps finit par la suivre. Je me liquéfie sur place et peine à rester assise.

Mon corps tangue puis tombe au sol, ma tête tourne, j'ai du mal à garder les yeux ouverts. Je suis totalement déconnectée, je n'ai plus la notion du temps. J'entends au loin la voix d'Aquene...

Puis tout à coup...

Plus rien...

Plus de voix... plus de son... le noir total...

Au cœur de la meute...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant