Partie 7 : Emiliana

1.4K 117 27
                                    

La nuit commence à tomber, l'air frais fouette mon visage alors que le feu crépite devant mes pieds, je suis installé depuis seulement quelques minutes et déjà la chaleur fait son effet. Je serre contre moi la couverture que Joe m'a gentiment prêté, elle sent la cigarette et quelques effluves de son parfum me parvienne au nez mais je m'en tape j'avais tellement froid quand on s'est arrêté.

En prenant la fuite, j'ai pris le stricte minimum et le sac qu'Andrea m'a donné ne contient malheureusement qu'un long manteau assez fin qui ne fait pas le poids face aux nuits fraîches de ce mois de mars et encore moins durant les longues traversées à moto derrière un biker.

Mes lèvres s'étirent quand je le regarde au loin récupérer son sac sur son engin. Si un jour on m'avait dit que je passerai trois jours en compagnie de ce genre de type, je ne l'aurai jamais crus! Avant je ne me serai jamais approcher de lui tellement il est imposant, en un seul regard on comprend qu'il ne rigole pas!

Et pourtant... il est le seul qui m'a tendu la main dans la galère dans laquelle j'étais! Et je dois dire qu'il est plutôt sympa sous ses airs bougon. Il ne parle pas énormément, juste pour me donner quelques indications sur notre parcours qui s'arrêtera si tout va bien demain. Lui s'arrêtera à Tucson pour retrouver son QG comme il dit, il me restera encore 3/4 heures de route avant d'arriver à la destination qu'Andrea m'a donné.

Je ne sais pas ce que je vais trouver la bas mais je fais confiance à mon amie. Elle ne m'aurait pas envoyée n'importe où surtout dans ma situation. Elle a dit que je serai en sécurité et c'est ce qui me fais appréhender car pour contrer la famille de Lorenzo, il faut être puissant... très puissant même...

- alors petite, prête à affronter notre dernière nuit dans le froid? Me demande Joe en s'installant à mes côtés.

Il se laisse tombé à ma droite et me tend comme à son habitude une bière que je refuse comme ces trois derniers jours ce qui le fait rire légèrement en secouant la tête.

- tu ne sais pas ce que tu rates!
- merci mais...
- je ne préfère pas! Me coupe t'il en essayant de prendre la même intonation que moi.

Cette fois, un petit éclat de rire passe mes lèvres. Cela fait un temps fou que je n'avais pas ris ne serait ce qu'un petit peu comme ce soir.

- enfin un sourire de la reine des neiges, j'ai crus que je n'y arriverai jamais!
- la reine des neiges? Répétais je en haussant les sourcils

Les yeux pleins de malice, il regarde derrière lui le groupe de motard qui nous accompagne depuis la nuit dernière avant de me répondre.

- c'est la gosse de ma môme qui m'a bourré le crâne avec cette merde qui passait en boucle sur leur télé!

Mon sourire s'agrandit un peu plus en l'imaginant regarder ce dessin animé. J'ai appris que s'il était près de chez moi c'est parce qu'il avait rendu visite à sa fille et ses petits enfants qui habite à une centaine de kilomètres de chez moi. Il y va deux fois par an, une chance pour moi que son départ est coïncidé avec le mien.

- mais je ne lui ressemble même pas!

Il hausse les épaules et marmonne quelque chose dans sa barbe, il fixe ensuite le feu pendant un moment avant de reprendre son air sérieux et de pivoter vers moi.

- tu ne veux toujours pas me dire pourquoi tu as foutu le camp comme ça en pleine nuit?
- je ne pouvais plus resté là bas c'est tout!
- c'est à cause de lui? Me demande t'il en indiquant d'un coup de menton la bague qui orne mon annulaire.

Sans même m'en rendre compte, ma main rejoint la poche de mon sweat pour la camoufler, je la serre fort contre moi comme pour la protéger.

- Non! Claquais je un peu trop sèchement
- ok... ok... je ne le saurai jamais mais fais gaffe quand même petite il n'y pas que des enfants de coeur à Sedona!

Au cœur de la meute...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant