Chapitre 10

7.4K 269 68
                                    

Trois mois ont passé. Trois mois que Tom et Emma ne se sont pas vus en chair et en os. La distance commença à peser sur le couple.

Emma était dans sa chambre d'étudiante, elle écoutait « Lonely » de Justine Bieber. Elle avait besoin de pleurer, Tom lui manquait énormément. Elle ne voulait pas l'inquiéter, alors elle n'osait pas l'appeler, surtout avec le décalage horaire. Bien qu'il soit tard pour elle, Tom devait être en plein tournage à cette heure-ci. Quand les larmes commencèrent à rouler le long de ses joues, son téléphone sonna.

Appel vidéo entrant Tom

- Shit, lâcha-t-elle entre deux sanglots.

Elle se dépêcha d'essuyer ses larmes, de regarder sa tête dans le miroir accroché à sa porte et d'arborer un sourire « heureux ». Elle décrocha.

- Hey ! lança Tom d'une voix enjouée.

- Coucou toi ! Comment tu vas ?

Un silence s'installa. Tom la fixa quelques instants avant de reprendre.

- Em, qu'est-ce qu'on avait dit ?

- D'oser s'appeler quand on était triste.

- Et qu'est-ce que tu viens de faire ?

- De pleurer et de ne pas t'appeler.

- Em...

- Tom, ce n'est pas grave, j'ai mes règles... ce sont les hormones qui parlent, je vais bien promis.

- Oh, mais ce n'était pas la semaine prochaine qu'elle devait arriver ?

Emma releva la tête et cria légèrement entre ses dents. Elle se jeta sur son lit, sortant du champ de vision de Tom.

- Honey ?

- Pourquoi est-ce que tu ES AUSSI ADORABLE !

- De quoi ?

Elle se remit dans le champ de sa caméra.

- Tu es à jour sur mon cycle, qui fait ça ?

- Ton copain qui t'aime ? Et je te l'ai promis depuis que tu as arrêté la pilule. Je tiens mes promesses.

- C'est... rha, mon dieu... mes hormones vont dans tous les sens !

Et Emma re disparut du champ de la caméra. Tom l'entendait glousser. Il resta planté devant son téléphone, un sourire niait au coin des lèvres. Son sourire s'effaça gentiment et d'un ton grave, il dit :

- Tu me manques terriblement Emma... ce n'est vraiment pas facile en ce moment.

- Tommy ?

Emma attrapa son téléphone et sa tête apparut en grand sur l'écran de Tom. La jeune fille pu voir les yeux de son petit ami briller.

- Tu as le droit de pleurer... soupira-t-elle, mais si tu pleurs, je risque de recommencer.

Les deux rigolèrent en même temps que des larmes coulaient le long de leurs joues. Ils restèrent quelques instants, sans parler. Ils se regardèrent, ils reniflèrent et s'essuyèrent les yeux. Emma attrapa un coussin qui trainait sur son lit.

- Câlin coussin ? questionna-t-elle.

- Câlin coussin, répondit Tom en serrant lui aussi son coussin.

- Trois mois c'est long et court en même temps... enfin j'ai l'impression que j'ai repris l'avion pour Lyon hier... et en fait pas du tout.

My life is a movie - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant