Chapitre 46

5.9K 148 28
                                    

- Oui, je suis avec elle. Elle fait semblant de dormir pour l'instant.

- Ah, et comment elle va ? Et Josette ?

- Emma fait son Emma... Josette nous a fait plus peur qu'autre chose. Elle ne va pas pouvoir retourner dans sa maison. Ils doivent réfléchir à savoir, si elle va dans une maison de retraite ou si elle va vivre dans le petit studio adjacent la maison des parents d'Emma. Dans tous les cas, il faut une infirmière qui s'occupe d'elle.

- Ok, merci de me tenir informer Jasmine.

- C'est normal Tom. Emma est la pire pour répondre aux messages quand elle va mal.

- Surtout aux miens.

- Tom, je suis mal placée pour dire quoi que ce soit, je fais les mêmes crises de jalousie à Mathieu. Mais, fais-lui confiance.

- Ouais...

Un bruit de frottement et des chuchotements parvinrent à Tom. La respiration qu'il entendit après dans le combiné, il l'aurait reconnue entre mille.

- Hey, renifla Emma.

- Hey.

Une notification alluma son écran, l'appel de Jasmine voulait basculer en vidéo, il accepta. Le visage d'Emma apparut, elle avait les traits tirés et ses cernes étaient gonflées par les larmes. Tom força un sourire, même si sa culpabilité le rongeait. Cela faisait quatre jours qu'Emma avait quitté Atlanta et ils n'avaient pas eu l'occasion de revenir sur leur dispute.

- Comment tu te sens Darling ?

- Vidée, j'ai absolument plus aucune énergie.

- Jasmine m'a dit que Josette allait un peu mieux ?

- Oui, elle va mieux. Elle est encore fatiguée et secouée, comme nous tous, mais c'est une dure à cuire ma grand-maman.

- Tu as hérité ça d'elle.

Emma sourit, un vrai sourire sincère qui réchauffa le cœur de Tom.

- Toi ça va ?

- Oui, oui. Harry me fait encore un peu la tête.

- Je lui ai dit d'arrêter, s'excusa Emma.

- Je le mérite un peu...

- Tom, non !

- Si, je le mérite, j'ai été un vrai con. Je suis sincèrement désolé...ta lettre m'a fait pleurer, c'est moi qui ne mérite pas ton amour Emma.

- Tes bras me manquent... je vais devoir te laisser on va voir Grand-maman.

- Tu lui souhaites bon rétablissement de ma part. Je t'aime.

Elle termina l'appel en premier, sans lui dire au revoir. La jeune fille rendit le téléphone à sa meilleure amie qui la regarda sévèrement.

- Quoi ?

- Choupix, on ne va voir Josette que dans une heure.

- Je ne voulais pas rester plus longtemps au téléphone avec lui. Je...je n'ai pas envie de pleurer plus.

- Tu aurais pu lui dire au revoir quand même.

- Non, j'allais pleurer. Je vais lui envoyer un message.

- Et répondre aux autres ? je ne vais pas m'amuser à être ta secrétaire toute la semaine.

Cette dernière phrase arracha un sourire à Emma. Elle se blottit contre Jasmine et la remercia sans un mot d'être la meilleure amie qui existe sur cette terre.

My life is a movie - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant