Chapitre 26

6K 155 21
                                    

16 juin 2020

- Emma, tu es la personne qui m'a le plus apporté en une année et en même temps qui m'a fait le plus douter. J'ai appris la patience avec toi. Oui, je t'en ai voulu de me laisser te courir après, de me donner de l'espoir pour l'écraser juste après. Tu es cette femme forte, indépendante et je ne sais pas... tu as cette aura qui me donne envie de me surpasser. J'ai toujours envie de me surpasser quand tu es près de moi. Je voulais me surpasser, tout en ne sachant pas ce que tu attendais de moi, j'étais dans un flou artistique total et je ne savais pas si j'aimais ça... et qu'est-ce que tu as pu m'énerver, expliqua Tom.

Assis face à face dans l'herbe, ils jouaient avec leurs mains. Emma regarda Tom, il lui sourit et il continua :

- J'ai hésité un moment à abandonner. À te laisser partir, à même te dire qu'on arrêtait tout. C'était soit on était amis, soit on était ensemble. Et comme à chaque fois, tu as fait quelque chose et je suis tombé un peu plus amoureux de toi.

- J'avais fait quoi ?

- C'est le soir où tu m'avais avoué qu'Anthony t'avait brisé le cœur, et que tu ne savais pas si tu allais réussir à t'ouvrir à quelqu'un. Et tu m'avais regardé, tes yeux avaient cette lueur qui me fait fondre à chaque fois, et tu étais venue te blottir contre moi. Tu m'avais remercié d'être aussi compréhensif et que tu ne savais pas si tu allais pouvoir vivre sans moi un jour, je l'ai pris comme un signe. Ce soir-là, je suis encore tombé amoureux de toi et je me suis dit que j'allais pouvoir attendre, que tu allais réaliser que malgré Anthony tu allais réussir à t'ouvrir à nouveau, raconta-t-il.

- Pourquoi tout le monde comprend avant moi ? Jasmine m'a dit la même chose quand je lui avais dit que j'avais osé te dire « Je t'aime ». Je suis vraiment la pire des garces, râla-t-elle.

- Avec toi-même oui, ria Tom.

- Avec toi aussi, arrête de le nier.

- Je ne le nie pas, mais j'aime bien ton côté garce.

Il déposa sa main sur la joue d'Emma, il replaça une mèche derrière son oreille. Elle ferma les yeux un instant et appuya sa joue contre la paume du jeune homme.

- J'ai croisé James et Maxou hier, annonça Tom, elle m'a dit « je te dis bonjour, mais je ne te fais pas de câlins, parce que tu as trop fait mal au cœur d'Emma ». James m'a fait le même regard que mes parents... l'air de dire « il faut que vous parliez ».

- Joe m'a proposé de te frapper...

- Ouais, je l'ai senti quand je l'ai croisé l'autre jour. Il n'y a que David qui m'a parlé sans évoquer notre dispute quand je suis allé le chercher lui et Paddy hier soir.

Emma fit une moue désolée, Tom rapprocha son visage et l'embrassa tendrement. Elle répondit au baiser avec ferveur et poussa Tom dans l'herbe. Il ne put s'empêcher de rire, Emma à présent sur lui le regarda quelque peu perplexe.

- Désolé, mais j'essayais d'avoir un moment romantique, un baiser comme dans les films et tu te jettes sur moi.

- C'est compliqué de ne pas se jeter sur toi...tu m'as manqué.

- Tu m'as manqué aussi, je pensais te proposer une petite sieste.

- Une petite sieste ou une petite sieste ? interrogea-t-elle un air malicieux dans la voix.

- Une petite sieste, je n'ai pratiquement pas dormi depuis deux jours. Je suis crevé, répondit-il sincèrement.

- Oh... je... j'ai trop dormi moi, s'excusa presque Emma.

My life is a movie - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant