Emma et Jasmine s'étaient enfermées dans la salle de bain. Tom et Mathieu attendaient dans le salon.
- Ça va Tom ? s'inquiéta ce dernier.
- Et si c'est positif ? on fera quoi, on a 24 ans... je ne suis jamais là et elle n'a pas terminé ses études, débita l'acteur.
Il faisait les cent pas entre le salon et la salle de bain. À plusieurs reprises, il hésita à toquer à la porte. Il se ravisait à chaque fois et retournait sur ses pas.
- Attends d'avoir le résultat et ensuite vous en parlerez, on en parlera si tu veux, essaya de le rassurer Mathieu.
- Tu as déjà vécu ça avec Jasmine ?
- Pas avec elle non, mais avec mon ex. Je comprends tout à fait ce que tu vis. Respire et prend ton mal en patience.
Dans la salle de bain, Emma regardait le test et le verre dans lequel elle venait de faire pipi.
- Allez Em, met le test dans le verre. Et fais pipi sur le deuxième, tu as encore besoin de faire pipi?
- Je suis tellement stressée que je pourrais faire pipi tout le temps Jass.
Elles rirent un peu, pour essayer de se détendre. Jasmine prit les devant et plongea le premier test de grossesse dans le verre. Emma sortit le deuxième de sa boîte et fit pipi dessus.
- Jass, on fait quoi si c'est positif. Je n'ai pas terminé mes études, je n'ai même pas de vrai plan de carrière et Tom n'est jamais là...
- Choupix, vous aviserez quand on aura les résultats. Respire, ça va aller.
Après une attente interminable pour Tom, les filles sortirent de la salle de bain. Il sauta presque de sa chaise et se dirigea vers Emma. Il la prit dans ses bras et lui embrassa le front.
- C'est négatif, chuchota Emma.
Elle releva sa tête, Tom l'interrogeait du regard ne sachant pas trop s'il devait montrer son soulagement ou pas.
- Je suis soulagée, continua Emma en se blottissant contre lui.
Il relâchât toute la tension qu'il avait accumulée.
La soirée garda une ambiance étrange. Les deux couples allèrent se coucher relativement tôt. Emma n'avait pas beaucoup parlé, quand Tom se coucha à côté d'elle, il voulut lui faire un câlin, mais elle se dégagea brutalement.
- Qu'est-ce qu'il y a maintenant ? s'énerva-t-il.
- Tu aurais voulu qu'on fasse quoi si j'avais été enceinte.
- Je ne sais pas Emma.
- Tu aurais voulu que j'avorte ?
- Tu aurais fait quoi, tu aurais voulu avorter toi ? Parce que toutes ces questions te concernent aussi. On est deux dans l'histoire.
Les deux croisèrent leurs bras, leur énervement respectif était palpable.
- Tu voudrais avoir des enfants avec moi, questionna-t-elle à moitié sur la défensive.
- Je ne sais pas Emma, on a 24 ans et je n'arrive pas à me projeter aussi loin.
- Tu n'arrives pas ou tu ne veux pas ? cracha-t-elle.
- Bordel Emma, hurla Tom. Je me projette depuis mes 13 ans!Tu m'as appris à vivre l'instant présent, j'essaie de me limiter à me projeter de films en films. Est-ce que je serai seulement assez mature pour avoir un enfant maintenant? Et toi ? tu m'as toujours dit que tu voulais d'abord avoir une carrière professionnelle avant de penser aux enfants. Tu te projettes d'avoir des enfants avec moi ?
VOUS LISEZ
My life is a movie - Tom Holland
FanfictionTom et Emma s'aiment. Mais le couple préfère garder leur relation secrète. Pourtant, lors d'une interview le jeune acteur lâche une bombe. Comment les deux amants vont-ils vivre cet événement? même si l'histoire se déroule en 2020, ce sera un monde...