Emma était décidée à trouver Loïc ce lundi matin. Elle avait le loyer qu'elle lui devait et elle voulait en finir avec cette histoire de colocation.
À la pause de midi, elle osa s'aventurer dans la salle des techniciens. Elle fut accueillie avec la poésie d'Hervé.
- Oh la petite stagiaire ! Tu viens nous faire un petit spectacle ?
- Hervé, sérieusement, tu ne te sens pas mal de me parler comme ça ? Je me demande bien ce que tes filles penseraient... le clacha Emma.
Le cinquantenaire se redressa sur sa chaise, mal à l'aise. Il alluma sa cigarette pour se donner une petite prestance.
- Loïc est par là ? demanda Emma à l'attention de toutes les personnes présente dans la pièce.
- Va voir dans la salle de montage, il doit terminer une vidéo, lui indiqua une femme.
Elle la remercia et se dirigea en salle de montage. Elle trouva son ancien colocataire derrière un ordinateur, un casque sur la tête. Elle s'approcha et lui tapota l'épaule. Il se retourna et sursauta en la voyant.
- Salut Loïc, je n'ai pas réussi à te voir la semaine dernière. Tiens les loyers pour la coloc.
Elle lui tendit l'enveloppe qu'elle trimballait depuis une semaine dans son sac. Il la récupéra, mais ne semblait pas prêt à parler. Emma n'avait pas envie de s'attarder alors elle tourna ses talons et s'en alla
- Attends !
Le technicien venait de se lever, les bras le long du corps, mal à l'aise.
- Vraiment désolé la lyonnaise, on ne pensait pas à mal en te faisant manger ce cake.
- Si tu le dis.
- Et désolé d'avoir essayer de t'embrasser, j'ai du mal interpréter des signes.
Emma lâcha un rire moqueur, elle fusilla du regard Loïc avant de rétorquer :
- C'est quoi votre problème à vous les gars ? Quels signes ? Je t'ai d'emblée dit que j'avais un petit-ami et que je n'étais pas du tout en relation libre. Je ne t'ai jamais fait le moindre signe, excuse-moi d'avoir été amical avec toi.
- Oh, ne t'énerve pas. J'ai juste pris ton amitié pour de la drague, enfin je ne sais pas peut-être qu'on n'est pas pareils entre parisiens et lyonnais...
- Tu viens de Bordeaux ! Ne me parle pas de communications différentes entre ville, c'est complétement débile.
- Ce gars a de la chance... tu es vraiment trop bonne.
Emma fit semblant de vomir à cette dernière phrase.
- Très classe Loïc, je suis sûre que tu les fais toutes tomber en leur disant qu'elles sont « bonnes ». Bonne continuation.
Elle sortit de la salle de montage. Elle se réjouissait de quitter Paris.
En rentrant ce soir-là, elle croisa Kelly juste en bas de son nouvel immeuble.
- Je vois que tu as les moyens... oh laisse-moi deviner c'est ton « copain » qui crèche ici.
- Salut Kelly, non je loue ici. J'ai pris sur mes économies, mentit Emma.
- Fais gaffe, c'est dans les plus beaux immeubles qu'il y a le plus de drogues.
- Qu'est-ce que je t'ai fait Kelly ? Pour que tu me haïsses autant ?
VOUS LISEZ
My life is a movie - Tom Holland
FanfictionTom et Emma s'aiment. Mais le couple préfère garder leur relation secrète. Pourtant, lors d'une interview le jeune acteur lâche une bombe. Comment les deux amants vont-ils vivre cet événement? même si l'histoire se déroule en 2020, ce sera un monde...