24 janvier 2019
Emma est rentrée depuis quelques jours. Contrairement à l'année passée, elle n'avait que des dossiers à rendre pour ses examens. Elle est donc restée pratiquement un mois en France et je commence à comprendre ce qu'elle peut ressentir quand je pars plusieurs mois en tournage. Depuis, ma bombe du 31 décembre nos échanges sont très courts. On ne s'est jamais appelé le 1 janvier.
Harrison est en rendez-vous galant avec sa copine. Mes frères font leur vie et je me retrouve seul avec Tessa. J'aimerai proposer à Emma de venir regarder un film, mais je n'ose pas... j'ai honte.
On sonne à la porte d'entrée. Tessa sort de sa sieste et se dirige vers celle-ci d'un pas lourd, je lui emboîte le pas. Quand j'ouvre la porte, je m'en veux d'être habillé avec un vieux short de sport et un t-shirt sale.
- Salut ! j'ai tenté des cupcakes red velvet avec Sam cet aprèm. Tu me donnes ton avis, m'informe Emma en caressant Tessa et en entrant chez moi.
Je referme la porte et je la suis dans la cuisine. Elle commence à faire chauffer de l'eau, elle sort des assiettes pour les gâteaux et des tasses pour la tisane, qu'elle sort également de son sac.
- Je sais j'arrive un peu à l'improviste... tu attends quelqu'un ? me demande-t-elle.
Je reste sans voix, elle observe mon accoutrement et ajoute.
- Non, tu devais te faire une soirée canapé toi.
- Dis tout de suite que je ne suis pas présentable.
- Ne fais pas ta diva Holland, tu es très bien comme ça.
Elle me lance un sourire narquois et rempli les tasses. Elle apporte le tout au salon et s'assied.
- Raconte-moi, tu as fait quoi depuis le Nouvel an ?
- J'ai continué le doublage, j'ai lu des scripts et je suis allé faire du golf et toi ?
- On a été skié avec Jasmine et Mathieu. J'ai passé du temps avec ma grand-mère.
- Sa hanche va mieux ?
- Oui et elle te passe le bonjour.
Elle me tend une assiette avec un cupcake, elle attend que je le goûte. Je mords dedans, il est moelleux et très bon. Elle est accrochée à mes lèvres et je me fais un plaisir de la faire languir.
- Pas mal.
- Pas mal ?
- Oui.
- Je sais, ils ne sont pas réussis... je me contenterai d'aller en acheter.
- Emma ! je plaisante, ils sont délicieux ! même meilleur que ceux de la boutique.
- Juré ?
- Juré.
On termine les cupcakes en silence. Elle s'installe dans le canapé et allume la télévision. Elle zappe et s'arrête sur un documentaire sur les singes. Je l'observe siroter sa tisane encore bouillante, elle est magnifique...je voudrais lui dire que je l'aime que je ne veux être qu'avec elle jusqu'à la fin de mes jours, mais je sais pertinemment qu'elle me rira au nez ou bien qu'elle décidera de partir, comme toujours.
Bien sûr que mon emploi du temps est chargé, je suis toujours entre deux tournages, deux promotions de films, mais j'aimerai tellement qu'elle comprenne que pour elle... j'aurai du temps pour elle. J'ai du temps pour elle, je veux passer tout mon temps libre avec elle. À ce moment précis, je me dis que je pourrais annuler une partie de golf, juste pour être avec elle.
VOUS LISEZ
My life is a movie - Tom Holland
FanficTom et Emma s'aiment. Mais le couple préfère garder leur relation secrète. Pourtant, lors d'une interview le jeune acteur lâche une bombe. Comment les deux amants vont-ils vivre cet événement? même si l'histoire se déroule en 2020, ce sera un monde...