Chapitre 35

5K 151 53
                                    

- Choupix, ce n'est pas un studio ! c'est un loft incroyable qu'il t'a dégoté ! Wouah, il n'a pas fait les choses à moitié, s'émerveilla Jasmine en visitant l'appartement dans lequel Emma vivait depuis une semaine.

- Est-ce qu'il a déjà fait les choses à moitié ? lui demanda la jeune fille.

- Non, surtout quand ça te concerne, affirma Jasmine.

Les deux amies s'installèrent sur le canapé d'angle et commencèrent à siroter leurs verres de vin. Jasmine concocta sa fameuse sauce secrète pour les pâtes. Elles se racontèrent tout ce qu'il s'était passé ces dernières semaines, malgré leurs appels presque quotidiens, il y avait toujours un événement ou une conversation qu'elles avaient oublié de mentionner.

- Mathieu m'a demandé si je voulais qu'on emménage ensemble, balança Jasmine avant de terminer cul sec son verre et de se resservir directement après.

- Non ! Il a enfin osé te demander !?

- Tu savais ? Depuis quand Emma ! Pourquoi tu ne m'as rien dis ?

- Parce qu'il m'a fait promettre et oui il me l'a demandé une semaine après les vacances en Italie.

- Quoi ? Il a mis tout ce temps pour m'en parler ? Mais...

- Et toi ? tu lui as répondu quoi ?

- Que j'allais réfléchir...

Emma pouffa dans son verre et regarda Jasmine, celle-ci avait baissé sa tête mal à l'aise.

- Em, je... je ne veux pas casser notre colocation. J'aime trop vivre avec toi ! Et je déteste le quartier où il vit à Lyon, c'est flippant le soir quand je rentre.

- Il pourrait venir s'installer avec nous.

Jasmine lui lança un regard inquiet.

- Enfin rendre l'officieux, officiel. Jass ça va faire depuis qu'on a notre coloc que Mathieu est là, cinq jours sur sept.

Jasmine s'enfonça dans le canapé et glissa doucement contre le flan d'Emma. Elles restèrent quelques minutes sans parler.

- Donc tu ne verrais pas d'objection qu'on rajoute son nom sur notre boite aux lettres, murmura presque Jasmine.

- Absolument pas mon petit chat. Et pis, on ne va pas se voiler la face, je ne sais pas où est-ce que je vais être après le master.

Elles soupirèrent et se blottirent l'une contre l'autre. Jasmine se leva peu après pour aller aux toilettes.

- Non, mais il a fait comment pour te trouver un palais pareil à Paris ? il paie combien, c'est... wouah, la salle de bain est aussi grande que notre salon à Lyon.

- J'en ai aucune idée Jass. J'ai essayé de regarder avec lui et il m'a fait « Je m'en occupe Honey, concentre-toi sur ta thèse » l'imita-t-elle au plus grand bonheur de sa meilleure amie. Il a fait des appels et en cinq minutes il m'a annoncé « c'est bon, j'ai trouvé, j'espère qu'il te plaira ». J'ai à peine évoqué le prix qu'il m'a fait taire.

- Taire ? comment il a réussi à te faire taire.

Emma lança un regard plein de sous-entendus.

- Oh, comme ça... et ça marche, parce que tu es plutôt difficile à faire taire quand tu n'as pas toutes tes réponses.

- Eh, dis tout de suite que je suis chiante !

- Ce n'est pas moi, c'est toi qui l'as dit, la taquina Jasmine.

Elles avaient troqué leurs verres de vin pour deux gin tonic. Elles les buvaient à la paille, allongées sur le lit d'Emma, elles scrollaient sur leur téléphone. Jasmine s'était perdue sur Tiktok et Emma s'amusait à regarder des posts de fans sur Instagram. Elles mimaient de temps en temps les danses Tiktok ou répétaient les phrases iconiques du casting de Marvel.

My life is a movie - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant