Chapitre 29

5.1K 151 51
                                    

Tom avait terminé les scènes à Berlin. Les parents et Paddy étaient retournés à Londres, et ils ne restaient qu'Harry, Sam, Tom et Emma dans le Airbnb.

- Les gars, ça vous dit d'aller en boite ce soir ? J'ai vu passer des affiches et il y a une soirée assez cool au Golden Gate !annonça Emma

- Je suis trop partant, s'exclama Sam.

- Harry, Tom ? insista-t-elle.

- Allez, dernière soirée ensemble ! renchérit Sam.

- Ok, je suis partant, se chauffa Harry.

- Je ne vais pas être le seul à dire non, capitula Tom.

Ils invitèrent les quelques membres du tournage qui étaient encore là et ils décidèrent d'aller dans un bar pour commencer la soirée.

Vers 1h30, les quatre entraient dans la boîte, suivi des derniers survivants de l'équipe de tournage. À peine entrer qu'Emma disparut dans la foule.

- Bordel, Emma, jura Tom.

- Elle ne doit pas être loin, essaya de le rassurer Sam. Je vais la chercher.

Sam retrouva rapidement Emma, elle le vit et l'attira pour qu'il danse avec elle.

- Tu sais que Tom déteste quand tu disparais comme ça !

- Oh, pardon, mais la musique est beaucoup plus forte que moi. Ils sont où ?

- Ils ont une table, tu viens ?

- J'adore, on a toujours des tables, ria-t-elle en suivant Sam.

Emma se tint à carreaux une bonne heure. Mais quand elle alla aux toilettes, elle ne retourna pas à la table. Elle fut happée par une salle adjacente, elle reconnu le groupe Faithless et se laissa guider par la musique.

Tom partit à sa recherche, il était un peu ivre et sa patience était très limitée. Il essayait de garder son calme, mais ce n'était pas la boîte de Kingston... « on est à Berlin » pensa-t-il.

Il mit plus de vingt minutes à la trouver. On l'avait reconnu plusieurs fois et il avait pris sur lui pour accepter les demandes de selfies et discuter quelques secondes avec certains et certaines.

Emma dansait, elle était presque en transe. Les basses résonnaient dans sa poitrine et elle adorait ça. Comme à chaque fois que Tom rentrait dans une pièce, elle le sentait. Elle se retourna et l'aperçu à l'entrée de la salle. Elle ne prêta pas attention à son air renfrogné et elle se dirigea vers lui pour l'emmener danser.

I can't get no sleep I can't get no sleep I need to sleep, I can't get no sleep

Le morceau Insomnia vibra dans la salle. Emma l'avait reconnu dès les premières notes et elle mit ses bras autour du cou de son petit-ami. Elle se déhancha, il la ramena contre lui et elle chantonna les paroles :

- Deep in the bosom of the gentle night Is when I search for the light. Pick up my pen and start to write I struggle and fight dark forces in the clear moonlight Without fear Insomnia.

Au fond de la douce nuit C'est quand je cherche la lumière. Prends mon stylo et commence à écrire Je lutte et combat les forces des ténèbres au clair de lune. Sans peur Insomnie.

Elle se retourna tout en gardant les bras de Tom autour de sa taille. Elle leva un bras et continua de se déhancher sur le rythme de la musique. Elle se balançait de droite à gauche, tandis qu'il restait stoïque. Quand le moment le plus connu du morceau commença, Emma voulut rejoindre la foule pour sauter dans tous les sens. Elle fut rapidement récupérée par Tom, qui l'a pris dans ses bras, une main sur sa fesse, l'autre autour de sa taille.

My life is a movie - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant