Chapitre 23

6.4K 151 8
                                    

24 janvier 2018- Point de vue de Tom

Emma me regarde, mais elle ne répond pas à ma question. Elle se love un peu plus contre moi et me prend la main.

- On en parle demain ? je suis crevée.

Elle éteint la lampe qui se trouve sur ma table de chevet. Je ne suis pas dans une position très agréable, mais je n'ose pas bouger, je suis un peu perdu par ce qu'il vient de se passer. Je l'entends soupirer.

- Tom, on peut se mettre autrement, je ne suis pas bien installée.

On se relève et on se recouche les deux sur le dos, un peu trop éloigné à mon goût. Je sens la fatigue m'envahir, mon corps se détend gentiment. Je sens Emma bouger à côté de moi. Elle se met sur son côté droit, enveloppe mon bras gauche de son bras droit et pose son front contre mon épaule.

- Bonne nuit, me murmure-t-elle.

Le lendemain, je me réveille trop tôt, ma tête cogne. Emma, elle, dort à point fermé à côté... enfin sur moi. Sa jambe gauche est sur ma taille et son bras gauche sur mon torse, tandis que son droit est accroché à mon bras gauche et que sa main me tient le poignet. Je souris bêtement. Je m'extirpe avec délicatesse et je sors de la chambre. Quand j'arrive à la cuisine, Hazz se prépare un café.

- Alors ? me demande-t-il un petit sourire narquois au bord des lèvres.

- Comme promis, on a évité le canapé, je ris. On ne t'a pas réveillé au moins ?

- A mon plus grand bonheur, non. Heureusement que la chambre d'amis n'est pas à côté de la tienne, hein ?

- J'étais juste trop alcoolisé pour évaluer les décibels, mais bro...wouah ! je n'ai jamais vécu ça de ma vie.

- Je ne t'ai jamais vu dans cet état pour une fille, et dieu sait que ton petit cœur est tombé souvent amoureux.

On s'interrompt, on entend la porte de ma chambre s'ouvrir. Emma arrive à son tour à la cuisine, déjà habillée. Elle s'est fait un chignon décoiffé et ses yeux sont légèrement noirci par son maquillage qui a coulé.

- Salut vous deux ! nous lance-t-elle d'un ton enjoué.

Elle enfile ses chaussures et sa veste. J'interroge du regard Harrison, il hausse les épaules et sirote son café.

- Tu veux manger quelque chose ?

- Non, je n'ai pas le temps. Je n'étais pas sensée découcher hier soir, pouffe-t-elle. On s'écrit ! À plus les gars.

Elle s'en va et je reste comme un idiot à observer le vide. J'entends Hazz étouffer un rire.

- Je confirme : tu n'as jamais vécu ça et je ne t'ai jamais vu dans cet état.

En début d'après-midi, je décide de lui envoyer un message.

13h30- Tom

On essaie de se voir dans la journée ?

14h00-Emma

Désolée, aujourd'hui je ne vais pas réussir. Je dois ranger et préparer mes affaires, je vais passer quelque semaine chez mes parents.

Je pars demain soir.

Le stress de l'attente et la douche froide en lisant sa réponse me font m'asseoir lourdement. Pourquoi elle ne me l'a pas dit hier ? c'est vrai que je n'ai pas demandé ce qu'elle comptait faire après ses examens.

My life is a movie - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant