Chapitre 34

5.1K 150 38
                                    


Le samedi, Emma arriva aux alentours de midi à la colocation. Elle alla directement dans sa chambre et commença à rassembler ses affaires. Elle voulait faire vite et profiter de son week-end avec Tom sans plus de drame.

Tom était resté dans le Uber, il décida de l'appeler pour être quand même avec elle.

- Je finis ma valise, je vais aller leur parler maintenant, l'informa-t-elle.

- Ok, on reste en ligne ?

- Si ça te rassure oui, je suis en bas dans cinq minutes.

Elle se dirigea dans le salon, ses trois colocataires commataient un joint à la main.

- La lyonnaise ! lança lentement Loïc. Tu étais où, tu n'es pas rentrée hier soir.

- Mon copain est à Paris, je l'ai rejoint à son hôtel.

- Meuf, il est réel ce gars ? tu n'as jamais montré une photo de lui. Tu peux dire que tu as juste eu un coup d'un soir, la provoqua légèrement Kelly.

- Meuf, je ne te connais pas assez pour t'exposer ma vie, répliqua Emma agacée.

- Tu veux un petit joint, coloc ? lui proposa Louis. Tu m'as l'air tendue.

- Non, je suis venue vous dire que je pars de la coloc. Ce n'est pas sain du tout pour moi de rester ici. Loïc je te passerai les deux mois de loyer lundi au bureau.

Les trois colocataires écarquillèrent leurs yeux, surpris par cette nouvelle. Elle les remercia presque d'être trop stone pour réagir. Loïc se releva lentement et s'approcha d'Emma.

- Pourquoi ? On s'amuse bien, tu nous en veux encore pour le space cake ?

Il sentait la vieille bière et la beue, c'en était écœurant.

- Si je vous en veux ? Vous vous rendez compte que de faire prendre de la drogue à l'insu de quelqu'un est punissable.

- Oh, arrête de faire ta sainte-nitouche, râla Kelly, tu n'es vraiment pas fun comme fille.

Emma décida de l'ignorer. Elle avait pris sa décision, elle s'en allait. Elle sortit du salon pour aller terminer sa trousse de toilettes.

- Em ? Ils ont dit quoi, je ne comprends pas le français, dit Tom au bout du fil.

- Rien de très important Honey, ils sont pétés. Je boucle ma trousse de toilettes et j'arrive.

- Garde-moi en ligne, jusqu'à ce qu'on soit ensemble dans la voiture.

- Ok...

Elle termina de récupérer ses affaires à la salle de bain et retourna dans sa chambre pour boucler sa valise.

- La lyonnaise, désolé hein. On voulait juste que tu te détendes. Je n'ai pas envie que tu partes, on se marre bien, essaya de l'amadouer Loïc.

- Écoute, tu es sympa, mais votre rythme de vie ne me convient pas. Fumez, buvez, droguez-vous si vous voulez, mais moi je ne veux plus être dans un endroit pareil.

Elle commença à partir, Loïc l'attrapa par les hanches et la fit se retourner. Il posa une main sur sa nuque, tandis que l'autre restait sur sa hanche. Il se pencha pour l'embrasser, elle le repoussa.

- Emma ? s'énerva Tom au téléphone.

- Putain Loïc, je t'ai dit mille fois que j'avais un copain.

My life is a movie - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant