Chapitre 31

4.9K 139 120
                                    

- Emma ! Paris- Lyon ce n'est pas si loin que ça. On pourra se voir les weekends. Je monte à Paris une fois et toi tu redescends à Lyon une fois.

- Jasssss, j'ai trop peur !

- Choupix, tu es partie faire jeune fille au pair en Angleterre pendant deux ans... tu ne vas pas me dire que partir trois mois à Paris, c'est pire ?

- Si...parce que je suis en stage et que je ne me sens pas prête !

- Ça fait déjà deux mois que tu es en stage à Lyon et tu te débrouilles comme une cheffe, la rassura Mathieu.

Emma regarda sa meilleure amie et son copain. Elle les prit dans ses bras et soupira longuement.

- Vous allez beaucoup trop me manquer. J'aime bien notre petite routine ! avoua-t-elle.

- 2 heures de train Choupix, c'est plus rapide que d'aller te voir à Kingston, l'encouragea Jasmine.

Le trio était à la gare de Lyon Part-Dieu. Emma et Jasmine se regardèrent, les yeux remplis de larmes. Mathieu essayait de rester fort, mais voir ces deux femmes préférées émues le rendait complétement vulnérable.

- Allez les filles, un dernier câlin et ma petite caille tu montes dans ce train et tu fais tout péter à Paris ! ordonna ce dernier.

Ils se prirent encore dans les bras quelques minutes. Jasmine essuya les larmes d'Emma et vice-versa. Mathieu osa en laisser deux ou trois couler et tout le monde ria. Un dernier câlin de Jasmine, un dernier bisou sur le front de Mathieu et Emma monta dans le train. Ses parents lui avaient envoyé un message d'encouragement, mais ils n'avaient pas pu l'accompagner à la gare.

Emma s'installa et pria pour n'avoir personne à côté d'elle. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et réussit à voir encore Jasmine et Mathieu sur le quai. Sa meilleure amie ne retenait plus ses larmes maintenant qu'Emma était dans le wagon. Elles se saluèrent de la main quand le train se mit en marche, Emma s'enfonça dans son siège et ferma les yeux pour essayer de retenir son trop pleins d'émotions.

Arrivée à Paris, elle prit le métro pour se rendre à la colocation qu'elle allait occuper ses trois prochains mois. Elle sonna à la porte de l'immeuble.

- Ouais ? annonça une voix à l'interphone

- Bonjour, Emma Quanto, je viens pour la coloc du troisième.

- Je t'ouvre.

Un tintement résonna et la porte s'ouvrit, Emma entra dans le hall d'immeuble... ça sentait les égouts. Elle monta les trois étages, l'ascenseur était en panne. Quelqu'un lui demanda depuis la cage d'escalier.

- Tu as beaucoup de sac ? je peux t'aider ?

- Eh, oui, avec plaisir.

Un garçon apparut, il devait faire 1m85 assez musclé, quelques tatouages sur ses bras. Il avait les cheveux en bataille, un piercing à l'arcade, une barbe de trois jours et des yeux rieurs.

- Salut ! Loïc, ton nouveau coloc, se présenta-t-il.

- Salut, Emma, enchantée.

Il la déchargea de sa valise et monta les derniers escaliers quatre à quatre. Il lui fit un rapide tour de l'appartement et l'emmena dans sa chambre.

- Bon, désolé tu as la plus petite chambre de l'appartement et elle n'est pas hyper bien isolée. L'ascenseur ça va faire deux mois qu'il est en panne et on a déjà avertit pour les problèmes d'humidités dans ta chambre, mais personne n'est encore venu... comme tu peux le voir les gérants de l'immeuble ne sont pas pressés, plaisanta-t-il.

My life is a movie - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant