Quatre ans en arrière- point de vue d'Emma.
Je viens d'arriver à Londres, ma famille d'accueil m'attend à la sortie de l'aéroport. Je suis un peu stressée, c'est la première fois que je pars aussi longtemps loin de tout ce que je connais. On est début juin, j'ai un mois pour m'habituer et voir si je m'entends bien avec eux avant de commencer l'école de langue.
- Emma Quanto? m'interpelle un homme.
- Oui, c'est moi.
- Enchanté, James Waterson. Et voici ma femme Liz et notre fille Max.
Je sers la main de James et Liz, Max me tend ses bras, je me baisse pour lui faire un câlin. James prend ma valise et on se dirige vers la voiture.
- Quel âge as-tu ? me demande Liz.
- 19 ans.
- Oh, notre plus grand Joe a 17 ans et David a 11 ans. Tu t'occuperas essentiellement de Max et David. Enfin, Joe pourra peut-être avoir besoin de ton aide avec les cours ?
- Oui, je peux voir si j'arrive à l'aider. Je ne sais pas si nous avons les mêmes plans d'études entre la France et l'Angleterre.
- Oui, à voir. Il pourra te présenter des amis, tu verras Joe est un gentil petit gars.
Je souris, j'avais un bon sentiment. Cette famille me plait déjà. Vingt minutes plus tard, on arrive à Kingstone. Je m'émerveille déjà de l'architecture londonienne. James se parque dans un quartier assez résidentiel. Les maisons sont collées, j'ai l'impression d'arriver dans une série britannique. On entre dans le domicile familial et Liz appelle les deux garçons.
- Dada, Jo, on est là. Venez vous présentez à Emma.
Je les entends descendre les escaliers rapidement. Joe courant presque pour être le premier à me saluer.
- Bonjour, dirent-ils en chœur.
- Salut les garçons, ravie de vous rencontrer.
- Viens je te fais visiter.
Max m'attrape la main et me tire dans le salon, puis dans le jardin. Elle m'emmène ensuite à l'étage et on arrive devant ma chambre. James a déjà monté ma valise.
- Max, tu laisses Emma s'installer ? Viens m'aider à préparer le goûter, intime la mère.
La petite me lâche enfin la main et cours à l'étage. Je commence à défaire ma valise, quand je termine je m'assois sur le lit que je vais occuper pour plus d'une année. Je suis un peu angoissée, je n'ai jamais aimé l'inconnu et pourtant je viens de me jeter dedans.
- Emma ?
- Oui ?
- Salut, c'est Joe, dit-il en entrant.
- Salut !
- Mams m'a dit que t'avais 19 ans.
- Exact.
- Cool, ehm, enfin quand tu auras des jours un peu off on pourra faire des trucs avec mes potes si ça te dit.
- Absolument, ce sera encore mieux pour découvrir les alentours.
Liz appelle tout le monde pour le goûter, je descends et franchement je me sens presque déjà chez moi.
14 juin 2016
Je m'entends à merveille avec les Waterson, je ne veux absolument pas changer de famille. Max est une petite fille curieuse et pleine de vie. David est un pré-ado peu sûr de lui, mais il est intelligent et je ne me fais pas de soucis pour lui. Joe est l'adolescent de 17 ans typique. Je vois bien qu'il essaie de me draguer maladroitement. James et Liz sont incroyables, j'aimerai bien avoir la même relation amoureuse un jour.
VOUS LISEZ
My life is a movie - Tom Holland
ФанфикTom et Emma s'aiment. Mais le couple préfère garder leur relation secrète. Pourtant, lors d'une interview le jeune acteur lâche une bombe. Comment les deux amants vont-ils vivre cet événement? même si l'histoire se déroule en 2020, ce sera un monde...