Emma avait retrouvé son ancienne chambre. Elle était allongée dans le lit qu'elle avait occupé durant deux ans, quand elle était jeune fille au pair. Elle entendit quelqu'un frapper doucement à la porte.
- Oui ?
- Em, c'est David.
- Entre choupix.
Le jeune garçon se faufila dans la chambre et vint directement se blottir contre Emma. Elle le serra dans ses bras. L'adolescent de 16 ans lui rendit son étreinte, légèrement inquiet de la voir les yeux remplis de larmes.
- Paps m'a dit. Je suppose que ça ne sert à rien que je te demande comment tu vas.
- Ça va aller. Il faut juste que je me repose et que je reprenne un peu mes esprits.
- Comment il a pu oublier... enfin Paddy n'a pas arrêté de me dire qu'il avait fait exprès de t'inviter un mois entier, parce que cinq ans c'est important.
- Je ne sais pas Dada, il a pris peur peut-être.
- Peur de quoi ?
- L'amour peut être effrayant, enfin je le trouve effrayant.
Ils restèrent un moment sans parler, Emma sentait que son petit protégé voulait lui dire quelque chose depuis son arrivée à Londres.
- Je crois que j'ai peur d'être amoureux, avoua-t-il.
- Tu es amoureux ?
- Oui, enfin... oui je suis amoureux.
- Qui est-ce ?
- Robin.
- De ton cours de physique ?
- Oui.
- C'est vrai qu'il est très mignon.
- Tu ne trouves pas ça bizarre ?
- Que tu sois amoureux de Robin ? Non, absolument pas.
- Que je te fasse mon coming out... comme ça.
- Tu me connais Dada. Je ne veux que ton bonheur. Et si ton bonheur se trouve chez Robin, alors je suis heureuse.
- Merci... tout le monde a été très gentil avec moi. Papa et Maman m'ont presque dit qu'ils le savaient. Max et Joe aussi.
- Et Paddy ?
- Il m'a demandé si je le trouvais mignon. Et qu'il avait bien remarqué que je n'arrêtais pas de vouloir travailler avec Robin.
- Et Robin, il t'aime ?
- On n'a jamais vraiment discuté, enfin l'autre jour, il a pris ma main sous la table. Et hier soir en partant du judo il m'a embrassé. Donc je crois que je lui plais.
Joe et Max entrèrent dans la chambre sans frapper. Emma se retrouva envahie par ses petits protégés. Joe se glissa à droite contre le mur et Max se mit sur Emma.
- Dada te l'a enfin dit ? se réjouit la petite dernière.
- Max, je t'ai dit combien de fois de ne pas écouter aux portes ? rigola Emma.
- C'est ma faute, j'étais trop impatient, avoua Joe.
Ils firent un câlin groupé et cela réchauffa le cœur meurtrit de la jeune fille. Elle lâcha un long soupir.
- Je vais lui péter la gueule si tu veux, lança Joe.
- Joe, tu oserais frapper le frère de tes meilleurs amis ?
VOUS LISEZ
My life is a movie - Tom Holland
FanficTom et Emma s'aiment. Mais le couple préfère garder leur relation secrète. Pourtant, lors d'une interview le jeune acteur lâche une bombe. Comment les deux amants vont-ils vivre cet événement? même si l'histoire se déroule en 2020, ce sera un monde...