Cher Tom, je ne sais pas quand tu vas ouvrir ma lettre. Après une dispute, après que je sois partie du tournage de Spider-Man, un soir où je ferai une soirée fille avec Zendaya et que tu seras frustré de ne pas être invité...
Bref, c'est après avoir visionné pour la huitième fois « to all the boys I loved » avec Jasmine que je me suis dit que les lettres, c'était quand même quelque chose de beau. On arrive à exprimer ce que l'on ressent parfois plus facilement à travers des mots sur le papier, qu'à voix haute.
Parfois quand on parle, on se trompe et on ne dit pas correctement ce que l'on a sur le cœur. On le sait mieux que personne, on a déjà eu des épisodes malheureux quand les mots qui ont passé nos lèvres ne correspondaient pas à ceux de notre cœur.
Je t'écris cette lettre le 25 décembre, après l'annonce des fiançailles de Jasmine et Mathieu. Elle m'a aussi dit qu'elle se voyait tomber enceinte dans deux ans. Je te mentirai si je te disai que cela ne me faisait pas peur. Jasmine est comme ma sœur jumelle, on a tout fait ensemble. Je m'étais toujours imaginée qu'on allait tombée enceinte en même temps et que nos enfants allaient être les meilleurs amis de la terre. Maintenant, qu'elle m'a dit ses plans pour son futur... je me demande si ce sera comme dans mes rêves d'adolescente. Tu te verrais toi être Papa dans deux ans ? Et tu penses au mariage ?
Ces deux discussions, je voudrais les avoir de vive voix avec toi, parce qu'elles sont importantes et que je veux voir tes yeux pour pouvoir sonder ton âme et ton cœur.
Si je t'écris cette lettre, c'est surtout pour te dire que je t'aime. Ces trois petits mots, ces sept lettres qui me remplissent de bonheur quand tu me les murmures avant de t'endormir ou le matin au réveil. On en a fait du chemin depuis ce 14 juin 2016. Tu m'as avoué être tomber amoureux de moi ce jour-là, comme dans un film, un vrai coup de foudre... je voulais te décrire le jour où mon cœur a commencé à réellement battre pour la première fois de ma vie.
C'était le 17 août 2017. C'était juste après mon moment si glorieux avec Anthony, James et Liz n'étaient pas là... tes frères, Joe et toi aviez décidé de revêtir vos armures de chevaliers et de veiller sur moi.
Je t'avais rejoint sur la terrasse, on était tous les deux... on s'était pris la main et on s'était regardé. Tu m'avais regardé comme personne auparavant. Ce regard, je ne l'oublierai jamais, il m'avait déstabilisée et mon cœur avait littéralement commencer à battre si fort que j'ai cru que tu l'entendais aussi. Je me suis perdue, et je me perds, encore dans ce regard. Il est doux, chaleureux et il me fait toujours me sentir à la maison.
3 ans après, j'assume enfin et je te le dis Tom Holland, je suis tombée amoureuse de toi le 17 août 2017. Je suis tombée amoureuse de cet homme protecteur, attentionné et passionné que tu es. J'ai mis du temps à le réaliser, trop incertaine de ma valeur et de ma capacité à te rendre l'amour que tu me portais déjà à ce moment-là. Combien de fois je me suis endormie en repensant à nos baisers volés en soirée ? combien de fois je me suis imaginée t'embrasser sans avoir peur de ce qui allait se passer ensuite ?
Oui, j'ai beaucoup imaginé et j'ai oublié oser le vivre dans la vraie vie.
Ce 24 janvier 2018... c'était comme si j'avais décidé d'arrêter de me voiler la face le temps de quelques heures. Et quand tu m'as demandé ce que l'on était, j'ai pris peur et je me suis renfermée comme je sais si bien le faire. Mais si j'avais eu confiance en moi à l'époque, j'aurais été à deux doigts de te dire déjà « je t'aime » ce soir-là.
Prendre peur, c'est un sentiment que l'on ne connait que trop bien les deux. Prendre peur de la réaction des gens, prendre peur de l'avis des autres, prendre peur quand on se jette dans l'inconnu et de ne pas savoir si c'est une bonne idée. Prendre peur de tomber amoureux et amoureuse l'un de l'autre. Quand tu me l'as dit le soir du nouvel an... j'ai cru que l'alcool m'avait fait entendre des choses. Jasmine me l'a confirmé et j'ai pris encore plus peur. Alors je t'ai évité encore une fois et je me suis énervée contre moi, encore une fois.
Le 24 janvier 2019, j'ai sauté dans le vide et tu m'as rattrapée, comme à chaque fois. Tu m'as encore inondée de tes yeux remplis d'amour et qui me submerge tellement que parfois j'ai ce sentiment que je ne te mérite pas... que je ne te mériterai jamais.
Cela me fait penser à ton regard quand tu as peur de me perdre, quand tu m'as avoué être jaloux de Loïc. Que tu m'aies fait par de ton insécurité face à ces hommes qui entraient dans mes critères... Des critères que j'avais sûrement listé à l'une de ses soirées au début de notre amitié, quand je pensais encore que mon prince charmant parfait allait venir me chercher sur son cheval blanc et m'emmener dans son château.
Sache que tu dépasses tous mes critères Tom. Je m'en fiche que tu fasses 1m73 ou 1m83... je suis qui pour juger de mon 1m63 ? tout ce qui m'importe c'est me sentir bien quand je suis dans tes bras. Et je suis si bien dans tes bras.
Tes mains... tes mains qui me caressent, me massent, qui me donnent des frissons dès qu'elles me frôlent. Tes lèvres qui m'embrassent, susurrent mon prénom. Ton sourire qui me fait me sentir parfois toute petite et importante en même temps. Ton regard qui m'enveloppe d'amour et qui résument si bien tous les discours et déclarations que tu pourrais me dire.
La douceur de tes cheveux, tes boucles encore humides après la douche...
Ta voix, ton rire, tes soupirs, ton odeur, ton cœur... tu es tous mes critères et plus encore Tom. Je ne veux pas d'un mec tatoué de la tête aux pieds, barbu et bad boy. Non, je ne veux que toi. Le petit gars de Kingston qui s'est vu projeté à Hollywood par son talent et son charme.
Tu ne sais pas à quel point ton amour m'a fait grandir et prendre confiance en moi. Notre relation, notre histoire je ne la changerai pour rien au monde. Je suis reconnaissante que tu m'aies attendu, que tu aies été d'accord de me courir après et que tu aies eu la patience d'attendre que je m'avoue mes sentiments à ton égard, comme tu l'avais compris bien avant moi.
Merci d'être prévoyant, aimant, attentionné, drôle, timide, maladroit, énervant... merci de m'aimer comme tu m'aimes ! merci de me faire sentir comme une princesse et de me combler de baiser et de câlins quand j'en ai besoin, de me laisser tranquille et dans ma bulle quand j'en ai besoin. Merci de m'obliger à me dépasser et de vouloir repousser mes limites. Merci de me faire aimer la vie et ses inconnus.
Je t'aime, je t'aime tellement fort que j'ai vraiment l'impression de vivre un rêve éveillé, d'être dans une comédie romantique bien cliché et qu'est-ce que j'aime ça. Qu'est-ce que j'aime partir à l'aventure avec toi et qu'est-ce que j'aime t'entendre grogner mon prénom (désolée je ne peux pas m'empêcher de le caler là, l'obsédée sexuelle en avait marre de la guimauve).
Merci de me faire aimer la guimauve, et merci d'être entré dans ma vie.
Je t'aime 3000. Et j'espère que tu liras cette lettre à chaque fois que tu te sentiras triste ou en manque de moi, de nous.
Emma
VOUS LISEZ
My life is a movie - Tom Holland
FanfictionTom et Emma s'aiment. Mais le couple préfère garder leur relation secrète. Pourtant, lors d'une interview le jeune acteur lâche une bombe. Comment les deux amants vont-ils vivre cet événement? même si l'histoire se déroule en 2020, ce sera un monde...