Voilà cinq jours que Tom était à Lyon. Emma se sentait presque mal de devoir le laisser seul pendant qu'elle avait cours.
- Em, tu es souvent seule aussi quand tu viens me voir sur les tournages, la rassurait Tom.
- Oui, mais moi personne ne me reconnaît dans la rue.
- Tu sais, j'ai appris à m'effacer avec toi. Je crois que j'ai ton super pouvoir de l'invisibilité.
- Tu fais quoi quand je ne suis pas là ?
- Tu vas rire, mais je lis. Je me repose aussi, beaucoup. Et cet après-midi, Mathieu m'emmène à sa salle de sport.
- Oh, trop bien ! Tu verras Mathieu est vraiment un amour.
Elle finit de préparer son sac et alla se prendre de quoi manger pour le midi. Elle expliqua rapidement à Tom ce qu'il pouvait manger.
- Je rentre vers 18h. Tu vas pour quelle heure au sport ? je vais appeler Jasmine pour refaire un petit repas les quatre ce soir.
- Arrête on dirait ma mère, ria Tom.
Elle lui tapa sur l'épaule, il répondit en la prenant dans ses bras et en l'embrassant sur le front. Emma fit la moue, elle attendait des réponses.
- Il passe me prendre à 15h, on pensait faire bien deux heures d'entrainement. Merci pour midi, et avec plaisir pour ce soir ! Maintenant file avant d'être en retard.
Elle l'embrassa et se mit en route. Avant de fermer la porte, elle lança :
- Bonne lecture mamour !
À 15h, Mathieu sonnait à l'appartement. Tom prit son sac, enfin un sac de sport d'Emma, et les deux hommes se rendirent à la salle de sport.
- Ce qui est bien avec les amis qu'Emma me fait rencontrer, c'est que vous êtes tous très détendu quand vous me rencontrez, dit Tom.
- Oh, c'est que je dois bien jouer la comédie en fin de compte, ria Mathieu.
Tom le regarda du coin de l'œil, il attendait qu'il développe.
- Avant d'entrer chez les filles, j'étais en panique total. Enfin, j'allais rencontrer Spider-man, un de mes héros préférés.
- J'apprécie, remercia Tom.
- Mais Jasmine m'a briefé pendant trois semaines. Et encore plus vendredi soir, « Mathieu, Tom est comme toi et moi, ok ? Il n'a rien de spécial à part qu'il soit un acteur assez connu », dit-il en imitant sa petite-amie à la perfection.
Il continua.
- Personnellement, dans ma tête c'était : Il est mondialement connu, les gens tueraient pour n'avoir qu'un bonjour de sa part et moi je vais bruncher avec lui. Et aujourd'hui, je l'emmène faire du sport. Mec, je te le dis, je vis dans un rêve, mais c'est cool de voir que tu es aussi sympa que t'en à l'air.
- En tout cas, c'est très agréable de ne pas me prendre pour l'acteur mondialement connu. Ça me fait du bien ces instants de normalité en dehors de ma famille.
- Je ne peux même pas l'imaginer, mais en tout cas c'est avec plaisir que je te compte parmi mes connaissances, il enchaina : Pas trop dur la distance avec Emma ?
- Ça dépend, parfois je suis tellement pris par le boulot que j'oublie le temps qui passe et quand on se retrouve c'est comme si elle venait d'aller faire une sieste.
- Emma et ses siestes, rigola Mathieu.
- Mais suivant les journées de tournage, quand elles me demandent beaucoup d'investissement émotionnel, là elle me manque plus que jamais.
VOUS LISEZ
My life is a movie - Tom Holland
FanficTom et Emma s'aiment. Mais le couple préfère garder leur relation secrète. Pourtant, lors d'une interview le jeune acteur lâche une bombe. Comment les deux amants vont-ils vivre cet événement? même si l'histoire se déroule en 2020, ce sera un monde...