Un silence de mort s'est installé. Il me regarde avec un mélange de haine et d'incompréhension. Mais franchement, je m'en fiche.
Je prend mon bracelet en granit marin, j'arme m'ont bras de fluide et je le brise en le regardant dans les yeux. Les autres firent de même.
Je prend Lobo par le bras et sort par un chemin qui traverse la foule mais au lieu de s'écarter pour nous laisser la place, ils nous bloquent le passage. Et le père de Lobo ce mets devant moi.
- Où compte tu aller avec mon fils ?
- ce n'est plus votre fils depuis que vous l'avez abandonné.
-De quel droit...?
Je le coupe avant qu'il ne puisse finir sa phrase.
-De quel droit? Vous osez me demander de quel droit?
Je le fixe dans les yeux avec un regard noir. Je n'ai jamais été aussi en colère. Même les autres ne m'ont jamais vu dans cet état.
- Vous l'avez envoyé chez les dragons célestes juste pour qu'il soit plus fort ? Savez-vous au moins comment c'est la bas ? Savez vous ce qu'il a enduré par votre faute ? Il a été brisé. Il n'aurait jamais dû vivre ça. Personne ne le doit. Alors maintenant laisse nous passer avant que je ne fasse quelque chose que vous pourriez regretter.
- Crois-tu que nous l'ayons fait par plaisir ? Assena la femme. crois tu que nous ayons eu le choix ? Sais-tu ce que c'est de donner son fils alors que l'on sait pertinemment qu'il ne reviendra pas. Alors oui c'est simple de juger sur la finalité mais regarde le aujourd'hui. Il est plus fort qu'il ne l'a jamais été, il n'est plus le garçon peureux qu'il était, il s'est trouvé des gens sur qui compter. J'ai regretté cette décision, chaque jour, chaque minutes, toute ma vie, mais elle a porté ses fruits.
- Mais à quel prix ? À quel prix ? Je vais vous le dire moi. Au prix de sang et de larmes. Au prix de cicatrices indélébiles. Au prix de sacrifices. Au prix de cauchemars qui ne s'en iront jamais, qui sont imprimés dans la mémoire. Vous me dites que vous n'aviez pas le choix mais c'est faux. On a toujours le choix. Vous avez juste fait le mauvais.
- Sans ce choix vous ne vous seriez jamais rencontré, explose-t-elle.
- C'est vrai, nous ne nous serions peut-être jamais rencontrés. Votre décision m'a permis d'avoir un frangin, timide, réservé et pas bavard mais aussi avec le cœur sur la main.Sans ce choix, on aurait pu aussi se rencontrer autrement, il aurait pu avoir des jours heureux avec vous. Avoir une vie tranquille, sans cette fichue marque. Une vie où vous l'auriez choyé. Mais vous l'avez abandonné.
Je suis dur je le sais, mais ça me rend furieuse de savoir ce qu'il on fait. Je sais qu'il n'y a pas de mauvais parents, seulement des gens qui font de leur mieux pour élever un enfant. il ont simplement fait ce qu'il croyait être juste mais je ne peux pas m'empêcher de leur en vouloir. Leur en vouloir d'avoir envoyer un gamin à des vautours avides.
Ils ne s'écartent pas. Ils veulent nous barrer la route ? Très bien. Cela nous permettra de régler deux problèmes d'un coup.
Je lance un regard vers les autres. Ils n'ont pas besoin que je leur fasse un dessin, ils se mettent tous en formation de combat. Même Ame se transforme en tigre. En général, il préfère sa forme humaine mais aujourd'hui la situation est grave. Seul Lobo hésite. Il ne veut pas faire de mal au personne qui l'a élevé, même avec toutes les révélations qui ont été faites.
C'est à mon tour maintenant. Je crée une bulle autour de la chaudière. Cela a assez duré. Les choses doivent changer. J'accélère le temps et elle commence à tomber en ruine. Des plaques de métal se dévissent, d'autres rouillent et tombent.
Les prisonniers, ne comprenant pas ce qu'il ce passe, s'agitent et tentent de défaire leur entrave. Heureusement pour eux mes compagnons prennent le relais et les libèrent. Tous partent sans demander leur reste. Ils sont heureux d'être enfin libres.
Quant à moi, je continue à faire tomber en morceaux ce tas de ferraille. Les villageois ne comprennent pas comment elle peut tomber en ruine. Mais leur chef n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air. Il comprend que j'en suis la cause et se jette sur moi pour me tuer et arrêter ce chaos.
C'est à ce moment que Lobo fit son choix. Il prit l'apparence d'un loup blanc. Majestueux et fier. Il s'interpose entre moi et lui et le prend dans sa puissante mâchoire. Il aurait pu le tuer s'il l'avait vraiment voulu.
Tout à coup un grand bruit se fit entendre et tout s'écroula. La chaufferie n'était plus.
Les villageois choqués pleurèrent ou prirent les armes trop en colère pour avoir un raisonnement. Ils revinrent vite à la réalité en voyant notre équipage au complet près à en découdre.
- Qu'avez- vous fait ? Vous êtes comme tous les autres. Vous ne pensez qu'à vous et vous ne réfléchissez jamais aux conséquences. Cria la mère de Lobo. D'abord mon fils maintenant ça.
- N'est pas à nous de dire ça ? Vous étiez prêt à nous enfermer sans aucun scrupule. Vous avez privé de liberté tous les pirates qui osaient accoster ici pour les faire trimer juste parce que ce sont des pirates. Vous avez puni des pirates qui ne vous avez rien fait seulement parce qu'ils étaient pirates. Mais j'ai un scoop pour vous. On est pas tous assoiffés de sang. On ne vous veux pas tous du mal. Alors oui j'ai détruit votre précieux tas de ferrailles. Mais j'ai surtout détruit un système injuste. Une chaudière vous pourrez toujours en reconstruire une alors que les vies perdues, pouvez vous les reconstruire ?
Décidément, ils aiment jouer avec la vie des autres dans ce village. Mais peu importe, nous avons fait ce que nous avions à faire. Rentrons au navire. J'en ai assez de ce village pourri.
Nous nous dirigions vers la forêt pour aller au Hiiro no Hana quand un projectile m'a éraflé la joue.
VOUS LISEZ
Ann la voleuse de temps
FanfictionDeux jumeaux aux vies opposées partageant la même soif de liberté. L'un fait partie de l'équipage de l'homme le plus fort du monde, croque la vie à pleine dents, sans regrets, assoiffé de reconnaissance. L'autre à construit son propre équipage, sur...