- Aokiji, ça fait un bail dis donc. Ça m'étonne que tu ne sois pas en train de pioncer quelque part.
- Avec toute cette zizanie, comment veux tu que je ferme l'œil répondit-il taquin.
J'ai rencontré l'amiral Aokiji lors d'une de mes escales sur un île glacière. C'était son coin pour s'entraîner. Nous nous sommes battus, à l'époque j'avais demandé à mes camarades de rester en retrait car il était sur son terrain favori et que je ne voulais pas de dommages collatéraux.
Nous avons fini sur un match nul. Trop épuisés pour continuer le combat, nous avons partagé un repas au coin du feu. C'est l'un des rares Marine avec qui j'ai pu parler. Étonnement, j'ai appris qu'il désobéissait parfois au règlement si ses ordres ne rentraient pas dans ses valeurs, comme quoi, les marines peuvent aussi avoir leurs propres valeurs. Il m'a même dit qu'il comptait quitter la Marine car ce n'était pas les valeurs qu'il défendait.
Nous avons bien ri ce jour-là, entre ses anecdotes sur ses différentes missions et les notre. Cependant, nous sommes toujours ennemis. Et nous allons nous affronter comme tel, même si au fond de nous, nous nous apprécions.
Il me lança des pics de glace que j'esquive assez facilement, c'est à mon tour je lui donne plusieurs coups de poing recouverts de Haki pour pouvoir le toucher. Ils portent tous leurs fruits et j'arrive à le faire reculer de quelques mètres. Mais ce n'est pas un amiral pour rien. Pendant que je lui refaisais le portrait, il m'a gelé les pieds au sol. Je ne peux plus bouger.
Il revient à la charge, j'ai juste le temps de remonter le temps de la glace pour me libérer et esquiver ses coups.
Puis d'un seul coup J'eu un mauvais pressentiment. Quelque chose de grave va se produire c'est à cause de cet instant d'inattention qu'il réussit à me transpercer le flanc gauche avec un pic de glace.
Mon sang recouvre le sol gelé.
- Tu devras te concentrer, un peu sinon tu va finir pas manger les pissenlits par la racine
Il recommence un autre assaut mais cette fois-ci il essaie de me congeler entièrement. J'accélère mon temps pour me retrouver derrière lui rapidement et lui donne un coup de genou dans le dos pour dans le ventre.
J'ai toujours ce sentiment horrible. Il y a quelque chose qui cloche.
Je me tourne et cherche l'origine.
J'entends alors Barbe blanche parler. C'est alors que je compris, il ne fait pas que parler, il donne son dernier ordre. Il sait qu'il va mourir. Ceux qu'ils considèrent comme ses enfants sont en larmes devant l'évidence.
Je ne pouvais pas le laisser mourir. Il est trop important. Pour son équipage cela reviendrait à perdre un père. Et surtout je me suis fait une promesse. Ace retrouvera sa famille, au grand complet.
Aokiji se relève et l'assaille de coups de poing recouverts de glace. Il réussit encore une fois à me toucher mais cette fois c'est moi qui me suis laissé faire : je lui ai fait geler ma blessure. Cela permet de la cautériser en quelque sorte et ça devrait m'empêcher de perdre tout mon sang. Et en prime je devrai avoir une cicatrice. Ce n'en est qu'une à ajouter à ma collection.
Je le frappe dans la poitrine aussi fort que je peux et l'encastre dans la glace.
Puis je cour vers l'homme le plus fort du monde. Je crée une bulle qui l'englobe totalement et commence à le soigner.
- Gamine, comme on se retrouve.
- J'aurai préféré vous revoir dans d'autres conditions.
- Tu n'as pas entendu ce que je viens de dire ? Dégage tant qu'il est encore temps.
- Si mais à ce que je sache j'ai décliné ton invitation donc je ne fais pas partie de ton équipage ni de ton alliance. Je n'ai pas à obéir à tes ordres.
Il se mit à éclater de rire. Son rire franc et chaleureux mais qui cache un secret bien gardé : il est malade. Je vais devoir lui donner des années de ma vie pour le soigner.
Après quelques bonnes minutes je réussi à faire en sorte que sa maladie soit réduite à sa plus petite forme. C'est à cet instant que je vois une perle rouge rouler sur le sol.
Cette perle...
Elle appartient au collier que porte Ace!
Prise par surprise, je crée une bulle si grande qu'elle englobe toute l'île et j'arrête le temps. Tout s'immobilise.
Je regarde alors dans la direction d'Ace. Ce que je vois me glace le sang. Ace est transpercé par le poing d'Akainu. Quand il retira son poing, Ace perdra trop de sang, ses organes seront trop endommagés pour qu'il guérisse. Il ne pourra pas s'en sortir seul.
Je prend alors la décision d'arrêter le traitement d'Edward Newgate pour me précipiter sur Ace. Mais avant de relancer le temps, je défige le commandant de la 1er division de barbe blanche. Marco le phénix. Je lui fait reprendre le cours du temps.
- Qu'est-ce qu'il ce passe ici, oï? Pourquoi personne ne bouge ?
- Écoute, on a très peu de temps donc je vais te la faire courte. J'ai mangé du Jikan Jikan no mi. Je peux manipuler le temps. Dans quelques secondes je vais libérer tous les pirates de ma sphère. Toi tu vas leur dire de retourner sur le navire le plus proche le plus vite possible. Je ne pourrai pas tenir beaucoup de temps. Ensuite le temps reprend son cours normal. Je vais m'occuper d'Ace et de Barbe Blanche mais il me faudra quelqu'un pour les ramener sur le bateau. Je peux te laisser t'en charger ?
Mon explication aurait pu être plus concise mais le plus important c'est qu'il ai compris. Il semble hésiter à me faire confiance mais comprenant la gravité de la situation il acquiesça.
- Oui je m'en charge, tu peux compter sur moi.
Je désactive ma sphère comme promis sur les pirates. Ils ne comprennent rien à ce qu'il se passe mais suivent les indications du Phoenix à la lettre. Tant mieux.
Je me dirige vers Ace et je remets le temps à son cours normal. Akainu retire son poing.
Je rattrape Ace avant qu'il ne tombe dans les bras de Luffy. Cette vision va le traumatiser à jamais. L'homme lave donne un second coup de poing mais il est intercepté par Jinbe.
Je peux alors commencer les soins. il gardera une cicatrice à vie mais c'est le prix à payer.
VOUS LISEZ
Ann la voleuse de temps
FanficDeux jumeaux aux vies opposées partageant la même soif de liberté. L'un fait partie de l'équipage de l'homme le plus fort du monde, croque la vie à pleine dents, sans regrets, assoiffé de reconnaissance. L'autre à construit son propre équipage, sur...