Je soupire et me relève.
- Tu parles de celle-ci j'imagine dis-je en me touchant l'épaule.
Je fais une pause, c'est assez dur d'évoquer ses souvenirs, je reprend tout en m'immergeant dans l'eau jusqu'au épaule.
- Cette cicatrice vient de mon premier combat. Le seul et unique que j'ai perdu. Mon adversaire m'a donné un coup de hache dans le dos. J'étais condamné à mourir.
Je me souviendrais toujours de ce que m'a dit le dragon céleste qui me servait de maître le jour où j'ai perdu mon combat. J'étais à moitié morte mais j'étais encore assez lucide pour comprendre. "Écoute moi bien sale esclave, aujourd'hui tu m'as fait perdre beaucoup d'argent donc pour te punir je vais t'envoyer très loin d'ici. Tu serviras de cobaye à un scientifique que je connais bien. Il fera de toi une femme plus forte. En plus cela m'évitera de payer les soins médicaux vu l'état où tu est."
- Il a réussi à me soigner à l'aide d'une technique expérimentale. Continuais-je. Ils devaient initialement la tester sur des patients en meilleure forme seulement mon maître a insisté.
Le fait que j'ai eue cette opération a épargné les autres de vivre cette expérience. Trop dangereuse pour ceux qui la reçoivent. Beaucoup de personnes sont mortes pour l'avoir subi. Heureusement je suis là seule à connaître cette vérité. Elle m'a changé à tout jamais.
- Et en quoi consiste cette opération ? Demanda-t-il
- Ils m'ont greffé une nouvelle colonne vertébrale et ont implanté de nouveaux gènes dans la moelle osseuse. Cela a eu pour effet de renforcer les liaisons neuronales qu'ils ont réussi à réassembler. De ce fait je suis plus forte, plus rapide mais également plus sensible, les informations arrivent plus vite a mon cerveau ce qui a permis d'améliorer la maîtrise de mon fruit.
- Ça expliquerait pourquoi tu arrives à repérer le moindre changement autour de toi et tes réflexes hors normes. Mais donc tu savais que je te suivais depuis le début ?
- Oui tu n'es pas très discret. Rigolais-je en me moquant de lui.
- quel âge avais tu ?
Il avait posé cette question l'air grave. Comme s' il ne voulait réellement pas le savoir. Il voulait mesurer l'horreur de ma réalité. Ses yeux gris s'accrochent aux miens, cherchant la moindre parcelle de vérité. Je capitule et annonce :
- Douze ans.
- Tu as été génétiquement modifié il y a douze ans !?
- Le monde n'est pas tendre. Et les enfants ne sont pas épargnés.
Ses yeux se perdent dans le vague, comme s'il repensait à une époque lointaine.
- Et toi ? C'est quoi ton histoire ? Quelle est la cicatrice sur ton cœur ? Ceux qui n'en ont pas sur le Corps sont ceux qui portent des marques encore plus profondes.
Il hésite. Il ne doit pas aimer pas en parler personne n'aime ça. Parler de ses traumatismes passés est éprouvant pour tout le monde. Ça réouvre des blessures qui ne sont parfois pas cicatrisées entièrement. La mienne d'ailleurs ne se refermera qu'à l'instant où j'aurai la tête de cet oiseau de malheur.
Après avoir peser le pour et le contre, il décida de me raconter son histoire dans les grandes lignes.
- j'ai grandi dans la ville de Flevance. Cette ville était réputée pour un métal précieux. Cependant son exploitation empoisonnait les gens. Ils mourraient de plus en plus jeune au fils des générations. L'incompréhension de cette maladie héréditaire a causé un massacre de sa population. Je suis le dernier survivant. J'ai vu ma famille mourir devant mes yeux. Je suis ensuite entré dans la donquixote family où j'y ai rencontré un homme extraordinairement gentil, il était devenu comme mon second père.
-était ? Que lui est-il arrivé ?
- Il est mort pour me sauver la vie. C'est lui qui m'a donné mon fruit et c'est son frère qui l'a tué. Il s'appelait Donquixote Rossinante .
- Au final, nous sommes pareil. Brisé de l'intérieur. Et nous faisons tout pour nous en sortir. Nous dépêtrer d'un passé trop lourd à porter. Si j'accepte de t'aider c'est pour mettre un terme à ses combats stupides avouais-je
- Quel est le lien entre ses combats et Doflamingo ?
- Le tournoi où nous nous affrontons se déroulait à Dressrosa dans le Colosseum. Il est l'instigateur de ce tournoi et en le détruisant je libérerais mes camarades de ce joug. Ils ne seront plus obligés de se battre dans cet endroit maudit.
- Les combats ne cesseront pas. Tu le sais. Si ce n'est pas au Colosseum ce sera autre part. Regarde sur cette île, ce n'est pas Dressrosa mais il y en avait quand même.
- Je sais mais il faut bien commencer quelque part. Et puis cela donnera un coup de pied dans la fourmilière.
- S'acharner à vouloir changer les choses est inutile. Les mœurs ne changent pas si facilement.
- Chercher à te venger l'est aussi.
- Comme ça on est deux. Dit-il plein d'ironie
- Comme tu dis. Nous sommes deux imbéciles à vouloir retrouver leur vie d'avant. Leurs petites vies tranquilles. Malheureusement c'est impossible. Nous savons tous les deux que la vengeance ne fera pas avancer les choses et pourtant nous cherchons désespérément à l'accomplir. Pourquoi a ton avis ? Tout simplement parce que notre colère nous donne un but. Sans elle nous sommes perdus. Nous avons besoin de haïr quelqu'un. Sans cette rage qui brûle en nous, nous ne sommes plus rien. Sans elle nous n'avons plus rien à quoi se retenir, alors on s'y accroche car c'est la seule chose qui nous fait encore tenir. C'est la seule chose qui nous permet de ne pas tomber dans le désespoir . Si je ne suis pas cette femme pleine de ressentiment envers le monde entier, qui suis-je ? Sans toute cette haine qui brûle mes veines ? Je ne veux pas avoir de réponse à cette question car je ne compte pas me résigner à pardonner. C'est trop dur. Je veux me venger pour tout ce que j'ai subi. Je veux qu'ils payent. Je veux une justice ! Et personne d'autre ne me l'apportera que moi même !
VOUS LISEZ
Ann la voleuse de temps
FanfictionDeux jumeaux aux vies opposées partageant la même soif de liberté. L'un fait partie de l'équipage de l'homme le plus fort du monde, croque la vie à pleine dents, sans regrets, assoiffé de reconnaissance. L'autre à construit son propre équipage, sur...