Chapitre 4 : Mauvaise rencontre

3.1K 183 15
                                    

Il ne me répond pas. Cela ne peut dire qu'une chose. Il lui est arrivé malheur. Sinon il m'aurait déjà répondu. j'ai trop attendu pour que cette réponse ne soit qu'un silence.

«- monsieur, que s'est-il passé ? Demandais-je gravement

Il se retourna vers moi

- Rayleigh, appelle moi Rayleigh

Il évite la question. J'insiste.

- Que c'est-il passé Rayleigh?

- Écoute petite, ce que je m'apprête à te dire n'est pas facile à entendre. Veux tu quand même le savoir ?

-Oui, il faut que je sache ce qu'il s'est réellement passé.

Que lui est-il arrivé ? Je n'en peux plus d'attendre, je veux une réponse. Je veux enfin connaître la vérité. je veux pouvoir me dire que je n'ai pas attendu en vain.

-Il s'est fait attaquer par un bateau pirate pendant la traversée retour. Nous avons retrouvé sa barque en morceaux sur les côtes et il n'était pas dans les décombres.

Je mets du temps à réaliser ce qu'il dit. chaque mot résonne dans ma tête.

- Mais il y a encore une chance qu'il soit encore en vie, il n'a pas été retrouvé, il a peut être nager jusqu'à l'île la plus proche.

Il me regarde dans les yeux et secoue la tête.

- Tu sais Grandline est un océan dangereux, il est quasiment impossible qu'il ait survécu seul et sans barque. L'île la plus proche est à plusieurs kilomètres. Surtout qu'il a été attaqué par des pirates et si c'est ceux auxquels je pense, il y a peu de chance qu'il l'ai gardé en vie.

- Vous mentez criais-je il n'est pas le genre d'homme à se laisser tabasser comme ça sans rien faire. Il a forcément survécu. Il ne m'aurait pas abandonné. Vous ne savez pas ça ? C'est à croire que vous ne le connaissez pas. Et vous dites être son ami ?

Je me lève et sort en trombe de la pièce. Je cours. Je cours à en perdre haleine. Il faut que je le retrouve. Il est encore en vie j'en suis sûr. Il ne peut pas être mort. Il a dû aller sur l'île à côté de chez nous et il n'a pas trouvé le moyen de revenir, j'en suis persuadée. Oui c'est ça, je dois juste aller sur l'île voisine et je le retrouverai. Je retournerai chaque pierre de chaque île de Grandline s'il le faut mais je le retrouverai coûte que coûte.

J'ai le cœur qui bat à tout rompre. J'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine.

Je cours sans regarder où je vais et je cogne quelqu'un. Je m'excuse rapidement. Je n'ai pas le temps, je dois partir d'ici. Partir de cette ile qui ne m'a fais que perdre mon temps. partir pour retrouver mon père. Je veux reprendre ma course mais une main m'attrape le bras.

Je me retourne et vois que c'est un homme assez grand et musclé. Ses cheveux mi long sont en bataille, ses habits sont déchirés et crasseux mais ce qui me semble étrange c'est qu'il a un collier en fer. Il me tire et m'amène devant un autre homme plus bizarre encore. Il porte une combinaison blanche avec une grosse bulle au niveau de la tête et un drôle de chignon. Il semble assez vieux. Il est sur un autre homme qui est encore plus mal en point que l'autre et il porte le même collier.

Le drôle de bonhomme avec la bulle me dévisage. C'est vraiment une manie sur cette île.

«-Tu a du cran misérable humaine, oser heurté un dragon céleste tel que moi.

Un dragon céleste ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Pourquoi se prend-il pour un dragon ? Il n'a pas l'air d'avoir d'ailes ni d'écailles et à mon avis il ne doit pas cracher du feu. A-t-il toute sa tête ?

Il vaut mieux que je ne dise rien et que j'entre dans son jeu.

-Je suis vraiment désolé monsieur, je ne regardais pas où j'allais et je vous ai heurté. Je m'en excuse sincèrement.

Je me dégage de l'emprise de l'homme mais il me rattrape et me ramène devant lui. L'autre se rapproche et m'examine des pieds à la tête.

C'est définitivement une manie sur cette île. Tous les gens que je croise me fixe.

-Tu es jeune mais tu semble solide, le fait que tu ai pu te libérer de l'emprise de mon esclave le prouve. Même si tu es jeune et qu'il te manque quelque courbe et des manières. Je suis sûr qu'en grandissant tu les auras. Et tu dois avoir quoi... 12,13 ans donc ton âge convient pour les combats.

Il réfléchit un moment et finit par annoncer.

- Bien je fais de toi mon esclave combattante. Cela lavera l'affront que tu m'a fais subir. Je suis sûr que tu t'amuseras beaucoup à la galerie. Et mon fils va t'adorer.

Il s'adressa alors à l'homme qui me tenait.

-Emmenez là.

L'homme qui m'avait attrapé le bras me souleva et me mit sur son épaule. Je me débat, le frappe, le mord et j'arrive à m'enfuir. Malheureusement le gros balourd me rattrape et me remet sur son épaule comme si je n'étais qu'une poupée de chiffon.

J'aperçois un capitaine de la Marine. Je l'appelle, Il se retourne et me regarde dans les yeux mais ne bouge pas d'un pouce. Il est parfaitement conscient de ce qu'il ce passe mais il ne bouge pas. N'est-elle pas censée être la justice pour les citoyens ? Elle fait tout pour arrêter des pirates qui n'ont rien fait mais ne bouge pas le petit doigt lorsqu'il voit un enlèvement ? C'est ça la prétendue justice ?

Non, je ne veux pas. Tout ce que je veux c'est que l'on me laisse tranquille, je doit retrouver mon père.

Je continue de me débattre. Je ne veux pas devenir esclave. Je veux retrouver mon père, vivre ma vie, parcourir les mers et vivre plein d'aventures. Ma place n'est pas au service d'un dégénèré qui réduit en esclavage tous ceux qu'il croise et qui se croit être un dragon.

Voyant que je résiste et gigote dans tous les sens, le type avec le drôle de chignon s'agace et ordonne que l'on me fasse taire.

Celui qui me porte me donne un coup sur la nuque. Je crois entendre un "désolé" avant de sombrer.

Ann la voleuse de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant