Ce soir c'est la fête dans le sous-marin. Qu'est-ce que l'on célèbre ? Notre alliance bien sûr ! Nous sommes des pirates, nous profitons de toutes les occasions pour s'amuser, boire et faire la fête. Enfin... Nous n'avons pas forcément besoin de prétexte pour boire, je l'avoue. Ça fait du bien de se détendre un peu.
Mais ce soir j'ai un coup de blues. Tous les événements des derniers mois me sont revenus en tête. Comme un raz-de-marré déferlant dans mon cerveau et ravivant tous mes sentiments que j'avais enfoui pourtant profondément. Ce soir, vu mon humeur triste et mélancolique, j'ai choisi de ne pas boire une goutte d'alcool. Je sais que si je commence, je ne m'arrêterai pas avant de faire une bêtise. Et franchement je n'ai pas envie de finir ivre avec des personnes qui me sont encore inconnues.
Parfois, j'aimerais oublier tous les moments tristes et déchirants de ma vie. J'aimerais effacer tous les moment difficiles, les moment où rien ne va, où tout s'effondre. Mais si je le fais, j'oublierais aussi tous les bons moments passés que ce soit avec mes nouveaux amis ou mon ancienne famille.
Maintenant, il faut que j'apprenne à refaire confiance. Même si c'est dur et que cela prend du temps. Je ne pourrais rien faire si je n'ai pas confiance, c'est une certitude. Je ne confie pas ma vie à n'importe qui.
Je retourne à la fête, je me suis déjà absentée trop longtemps. Ils l'ont faite pour moi après tout, cela lèverait des soupçons d'y déroger. L'ambiance est festive. On rigole, danse, chante faux. On est tous bras dessus bras dessous et on fait la ronde.
Ils sont tous ivres. Une fois la ronde terminée, ils s'étalent tous comme des crêpes sur le sol. Enfin presque tous. Le capitaine reste droit comme un piquet. Il a un léger sourire tendre sur les lèvres comme attendri par la bêtise de ses camarades.
Au moins c'est une avancée, je sais maintenant qu'il peut sourire normalement.
Je me rapproche de lui. Il perd alors son sourire et reprend son air neutre. Je commence a lui parler
- Alors tu t'amuses ce soir Law ?
Il n'a pas l'habitude que quelqu'un l'appelle par son prénom. Je pense qu'il préfère "capitaine" ou "chirurgien de la mort''. Il me regarde mais ne me fait aucune remarque.
- Oui je l'avoue. J'aime les beuveries. Même si, après, je dois préparer une quantité industrielle de médicaments contre la gueule de bois.
Je ris de bon cœur.
- Moi aussi je faisais ça: le lendemain, quand tout le monde était de mauvais poil à cause de la cuite de la veille, je préparais plusieurs litres de tisane contre la cuite et elle ne durait pas la journée.
- Une tisane ?
- Oui bien sûr, le Thymois est une plante que l'on trouve sur beaucoup d'îles estivales. Elle pousse absolument partout et est très facile à récolter. Elles sont un très bon antalgique naturel.
- Je ne connaissais pas.
- Et d'où connais-tu cette plante ? C'est plutôt rare les personnes qui utilisent les plantes comme médicament de nos jours.
- Quand j'étais esclave nous n'avions que cela pour nous soigner donc on n'a fait avec.
Il fut surpris au premier abord que je parle si ouvertement de cette époque de ma vie. Et c'est vrai que j'en ai parlé sans réfléchir.
-et comment vous arriviez à les trouver ? Enfermé dans une cave ou un sous-sol il devait être complexe d'en trouver ?
- Un de mes... camarades avait mangé le fruit des plantes. Il pouvait faire pousser n'importe quelle plante n'importe où.
- Ça explique que tes cicatrices soient aussi belles: elles n'ont aucune boursouflure ce qui indique qu'elles ont été traitées efficacement et à temps.
- Oui c'était un excellent médecin.
- C'était ?
-J'ai eu quelques... complications avec mon ancien équipage. Des... divergences d'opinions je suppose.
Un silence pesant venait alors de s'installer. Lui voulant en savoir plus sur mon histoire et moi évitant à tout prix le sujet.
- Bon si ça ne te dérange pas je vais mettre les épaves qui me servent d'alliés dans leur chambre avant qu'ils ne regrettent amèrement d'avoir pris une cuite.
Avec le recul j'aurai dû couper court plus tôt à cette discussion. Mais je ne sais par quel moyen il a réussi à me faire déballer ses souvenirs.
Quoi qu'il en soit, je ne rentrerai ni ne créerai aucun équipage, tant que je n'aurai pas réglé mes comptes. Je me suis promis de les retrouver et ils me doivent une explication !
Je m'allonge sur mon lit et ferme les yeux. Je fais le vide. Tout ce qui m'entoure disparaît lentement pour me laisser plonger dans un sommeil sans rêves.
Le lendemain je me lève et je me dirige directement vers la cuisine. Comme je le pensais, personne n'est encore levé.
Je n'ai pas les herbes qu'il me faut pour faire ma fameuse tisane donc je décide de faire le petit déjeuner spécial lendemain de cuite :
Œufs brouillés avec sève d'arbre étoilée, tisane d'herbes médicinales (j'avais fait quelques réserves avant que tout ça ne commence). Il n'y a rien de tel pour émerger après une telle soirée.
Attirés par l'odeur du petit déjeuner, les premiers fêtards sortent de leur lit. Ils mangent et finissent rapidement leurs assiettes. Sans tarder les autres arrivent et en font tout autant.
Je ris de bon cœur en voyant l'atmosphère joyeuse qui se dégageait de cette scène. Rien de mieux que de partager un repas avec les gens que l'on aime.
Law se plaça devant l'encadrement de la porte et examina la scène. Un petit sourire en coin émerge. Cette fille a réussi à faire lever l'équipage entier après une telle soirée. C'est un exploit. D'habitude c'était lui qui les réveillait à l'aide d'une corne de Brume. Ils râlent et mettent des plombes avant d'être productifs.
Elle dégage une aura bienveillante malgré le fait qu'elle tente de la cacher sous une carapace de fer. D'ailleurs, elle a réussi à faire fondre un peu celle de notre pirate au cœur de pierre. Même si ce n'est que minime, ce dernier sent que des changements vont avoir lieu avec Ann.
C'est à prévoir, c'est une D après tout.
VOUS LISEZ
Ann la voleuse de temps
FanfictionDeux jumeaux aux vies opposées partageant la même soif de liberté. L'un fait partie de l'équipage de l'homme le plus fort du monde, croque la vie à pleine dents, sans regrets, assoiffé de reconnaissance. L'autre à construit son propre équipage, sur...