(Musique à mettre quand vous voyez [*-*])
Elyes expira d'épuisement, le bras droit fumant encore d'énergie après cette contre attaque surpuissante. D'un geste lent, il retira son épée du sol et se tourna vers sa ''cible''.
- Dis-moi, ''mademoiselle'' l'héritière. Est-ce que tu as déjà vécu l'injustice ?
D'un pas lent, l'homme se rapprocha lentement de Diane toujours sous sa forme de Gibson. D'après le peu de fatigue qu'elle sentait, elle devait pouvoir utiliser son full potential encore quatre minutes. Le seul problème ici, c'était l'épée de cet individu. Si elle parvenait à la détruire, il ne pourrait plus utiliser son don et Diane pourrait enfin l'arrêter sans problème.
- En tant qu'aristocrate, et même soldat, vous êtes au dessus des lois. C'est même vous qui les créez afin d'assurer un maximum votre bien-être. Alors c'est pour ça que je me pose cette question depuis des années maintenant.
Il s'arrêta à une dizaine de mètres et pointa son épée vers sa cible, puis demanda avec mépris :
- Comment pouvez-vous vous permettre de juger les gens avec ''justice'' quand vous êtes ceux ayant le moins vécu d'injustice dans votre vie ? Qui êtes vous pour poser votre jugement sur des personnes dont vous ne connaissez rien de la situation ?!
Gagne du temps. Il faut que les habitants aient le temps d'aller s'abriter. Il doit me rester une minute à tout casser.
- La justice est aveugle, peu importe la personne en face d'elle, elle se doit d'être impartiale et égalitaire pour tout le monde.
Elyes pouffa d'un air moqueur puis fit sortir son énergie en ramenant son épée près de ses hanches :
- Ce n'est qu'un mot pour toi. Son sens t'échappes complètement. Dans ce monde, les puissants et les riches jugent les faibles et ceux en bas de l'échelon. Puis, quand c'est leur tour d'être jugé, le simple fait d'être noble, de faire partie de l'armée et d'avoir de l'argent suffit à les innocenter ! Tu as beau être la fille du roi et de la reine, tu ne sais rien de la vraie justice !!
L'énergie de son épée parcouru ensuite les bras de l'adulte tandis que son expression de colère creusa son visage auparavant blasé et méprisant :
- Je vous tuerais tous. J'anéantirais la lignée royale même si je dois avoir du sang sur les mains ! Vous avez condamné un innocent à la peine capital alors que vous ignorez tout de lui. Vous avez laissé un monstre s'échapper dans la nature simplement parce qu'il faisait partit de l'armée ! Simplement parce que les lois et son statut le protégeaient !!
Dans une explosion dorée, Elyes se précipita à toute vitesse sur Diane tandis que sa lame tranchait l'air de manière circulaire.
- Je vous supprimerais jusqu'au dernier !!
En laissant échapper son énergie rose, Diane prit l'apparence de Onaël, le jumeau aux attributs de félin et capable d'effacer n'importe quoi. À l'aide de sa souplesse de demi-humain, la capitaine sauta au dessus de l'arme et, d'un geste descendant, lança l'énergie bleue foncée de Onaël en direction du visage de l'homme.
Elyes parvint à en esquiver une partie en bougeant la tête sur le côté. Son oreille gauche cependant, disparut sous le flot d'énergie dans une gerbe de sang, faisant reculer l'homme en arrière, perturbé par le don qu'elle venait d'utiliser.
Tout en atterrissant sur le sol, Diane se précipita vers son adversaire pour ne pas le laisser souffler et lança son énergie de manière ascendante. Celle-ci creusa le sol en rentrant en contact avec cette dernière puis se rapprocha dangereusement de Elyes qui créa un dôme autour de lui.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...