- Enfin le jour de repos ! S'écria Tom en baillant. - Rien de mieux pour se reposer les muscles.
- Je vois pas la différence entre les autres jours. Fit remarquer Lois en continuant de marcher sur les rues pavés de la ville.
- Ça, c'est parce que tu profites que Ina ait le dos tourné pour te reposer discrètement. Sale flemmard.
Quatre jours avaient passés, et rien de très spécial ou de nouveau était arrivé. Hormis peut-être la déclaration de Chronos à Ina qui lui était complètement sortit de sa tête. Le doux baisé que l'ancien maître du temps avait déposé sur les lèvres de la cheffe de la section en avait surprit plus d'un, après ça bien sûr ils étaient partit courir aux murailles sous ordre de la cheffe. Mais Arda n'avait pas déployé toutes ses capacités devant ses amis, c'était encore trop tôt et il sentait que, si il le faisait, ils allaient relâcher leur effort pour la compétition.
Pour ce qui était des combats illégaux que faisait discrètement Tom et Allid, Arda savait ce qui allait se passer donc il n'était pas aller assister à ces derniers ce jour là, même quand Zoé l'avait réveillé plein milieu de la nuit. Pour ce genre de chose, il avait en tête de simplement savoir ce qu'il s'était réellement passé là bas, quand Tom avait attrapé la Rubore. Cette histoire l'intriguait beaucoup
Même si il avait pris l'habitude des entraînements extrêmement éprouvant de Ina, la douleur était toujours au rendez-vous. Ce jour de repos arrivait au bon moment pour ses muscles.
- Faudrait déjà que t'essaye de me battre en un contre un avant de me traiter de flemmard.
Tom fit volte-face, foudroyant Lois du regard :
- Espèce de-
- Bon, je crois qu'on a compris. S'interposa le receiver brun avant que leur dispute n'aille plus loin. - D'ailleurs, vous en pensez quoi du couple entre Chronos et Ina ?
Malgré sa tentative de changer de sujet, le maître de feu défia le receiver blasé pendant un petit moment avant de rependre sa route.
- Ça ma pas tant choqué que ça en réalité. Ils se tournent autour depuis un petit bout de temps. Il fallait bien que ça arrive un jour. Déclara Tom, toujours un peu agacé.
- Ha bon ? Depuis combien de temps exactement ?
Le maître de feu se mit à regarder en l'air pour chercher dans ses souvenirs, l'air songeur. De son côté, Lois répondit immédiatement :
- Dix ans environ. Mais, avant ça Chronos était déjà accompagné d'une autre personne. Si ils étaient amoureux ou pas, ça, j'en sais rien.
Une autre personne ? C'est quand même pas...
- Comment tu fais pour t'en souvenir mec ? T'avais quatre ans ! S'écria Tom, tout aussi surprit qu'Arda et Allid.
- Je sais pas. Dit-il faussement. - Seulement une intuition.
- Et cette personne, c'était quoi son prénom ? Demanda Arda.
Là aussi, Lois se mit à regarder le ciel, l'air songeur. Il marmonna en même temps quelque chose d'inaudible et un petit filet d'énergie bleu ciel s'échappa discrètement de son corps. Après un petit moment, celui-ci déclara :
- Aucune idée.
Tout ça pour ça. Mais, j'ai ma petite idée, à cette époque, Mayl était toujours vivante il me semble. J'aurais pas été surpris si il m'avait cité ce prénom.
Soudain, un bruit de foule se faisait de plus en plus fort, signe qu'ils se rapprochaient du centre-ville, là où était entreposés tout les marchés vendant tout les produits inimaginables. En passant la petite montée, ils y arrivèrent enfin, admirant un petit instant l'océan de diversité s'étendre devant eux.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...