(Deux musiques pour l'ambiance cette fois ! La première [*-*] (elle est sur la bannière en haut), la deuxième quand (°o°) apparaît. )
Attaché sur le sommet d'une colline, le démon dût faire un effort immense pour pouvoir tourner la tête vers l'armée de Noveod. En contre-bas, des cadavres par milliers et un nombre incalculable de soldat sonné ou blessé au sol, tentant de réorganiser leurs rangs éparpillés des différents bataillons.
Au loin les quatre Ombres parfaites du Roi de la nuit, ses quatre amis restant, Draggan, Blaize, Charlotte et Rose, luttaient ensemble contre des milliers de Lumius et de soldats. Il y en avait tant qu'ils recouvraient totalement les Ombres ainsi que les collines verdoyantes, les teintant alors d'une couverture dorée.
Ces derniers semblaient plutôt bien s'en sortir, mais ce qui attira l'attention du démon était ce que son adversaire s'apprêtait à faire.
Depuis les rangs désorganisé, une file de prisonnier, des enfants ou des demi-humains pour la plupart, sortirent enchaînés les uns aux autres, le regard vide, la peau sur les os et les vêtements sales. Amadeous comprit immédiatement de quoi il s'agissait, pas seulement avec l'aura que ceux-ci émettait, mais parce qu'il avait déjà eu affaire avec ce genre de pratique par le passé.
D'un coup dans l'articulation du genou, Valen, possédant désormais un bâton en bois blanc avec un cristal bleu au bout, fit s'agenouiller le premier prisonnier, un garçon, probablement de onze ans et aussi maigre qu'affamé.
- Tu aurais pu accepter ta défaite et te rendre, mais il faut toujours que les choses soient compliqués avec toi, Amadeous Sin'ister.
- Valen ! Ne fais pas ça ! Hurla Amadeous qui reprenait à moitié son visage humain.
L'archevêque suprême n'hésita pas et planta sèchement le bâton dans le dos de l'enfant, dont le bout en ressortait au niveau du coeur dans un geyser de sang.
L'énergie de Valen explosa ensuite dans un flash aveuglant et une centaine de Lumius sortirent de la lumière au dessus de l'adulte et rentrèrent violement dans le corps du garçon sous un beuglement horrible de douleur.
- D'abord Raphaël Doneov, ensuite Gabriel, son fils. Puis Adam et Joseph, qui étaient les deux jumeaux de mon arrière arrière arrière grand père Gabriel. Sans oublier Louis Doneov, le fils d'un des deux !
- Arrête cette folie, Valen ! Tu ne te rends pas compte de ce que tu leurs fais !!
Il fit ensuite de même avec le deuxième réceptacle en faisant encore plus gicler de sang, puis fit s'agenouiller le troisième en plantant une nouvelle fois le bâton dans le corps d'un vieillard. Le reste des prisonniers, malgré leur piteux état et leur esprit fracturé, commençaient à s'agiter en observant leurs confrères se transformer contre leur gré en hurlant de douleur.
- Et pour finir, Eden Doneov ! Mon père !!
En criant en direction de Ami, Valen attrapa par le cou d'une petite demi-humaine aux attributs de chat, ce qui fit réagir sa mère à côté qui essayait d'empêcher l'archevêque suprême de la toucher, en vain hélas.
- Maman... j'ai peur. Je veux pas, je veux pas mourir !
- Épargnez là mon seigneur. Supplia la mère d'une voix faible, à bout de force. - Je vous en supplie, tout sauf ma fille. Utilisez moi à sa place, ayez pitié !
- Valen !! Arrête ça !! Hurla Ami en poussant le plus fort possible sur ses bras pour se relever, sans y parvenir.
Mais il ignora les supplices de ces vulgaires hérétiques et enfonça sèchement le bâton maculé de sang dans torse de la fille sous le hurlement de douleur et de chagrin de la mère. Les Lumius s'accaparèrent alors l'enveloppe physique de cette dernière de force, lui infligeant un douleur indescriptible à travers tout le corps.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...