La Place du Faible

84 12 4
                                    

( Musique à jouer quand vous voyez le [*-*] apparaître)

Des bruits étouffés, des phrases semblant lointaines chatouillaient les tympans de Rayan. Il ne sentait plus rien et ne pouvait qu'observer un voile sombre autour de lui. Son corps était comme embourbé dans du béton, bouger demandait un effort considérable. Il sentait malgré tout une présence rassurante à ses côtés mais impossible de dire si celle-ci était bien la personne à qui il pensait : Sarah.

Depuis un moment, il se sentait stupide de rejeter la faute sur lui quant à la mort de celle qu'il aimait et ceux de son village, mais cela lui permettait de justifier ses actes, même si il culpabilisait souvent à cause de ça. Il se disait que c'était pour se motiver mais au fond, il y avait une part de vérité dans cette culpabilité.

Ce jour là, Rayan n'avait fait que subir et n'avait, à aucun moment, tenté de tenir tête à l'envahisseur. Son âge n'apportait pas de justification quant à son inactivité, son don avait été bien présent malgré sa maladie, il aurait dû fait quelque chose au lieu de rester les bras ballants, point.

- Je deviendrais un pilier !! Hurla Tom en battant des ailes, le regard remplit d'une détermination omniprésente.

- Silence hérétique ! Un simple plein potentiel ne viendra jamais à bout de la puissance de Noveod !

Dans un hurlement de frustration, l'archange porta ses mains devant lui et fit glisser une importante quantité d'énergie sur ses avant-bras. Une nouvelle boule d'énergie se mit à grossir dans un tremblement constant.

De son côté, Tom se mit simplement à fléchir les genoux et à pencher son corps vers l'avant en tournant le buste en arrière, main posé sur la garde de son katana qui reposait dans son fourreau. Certaines de ses flammes tournaient lentement autour de lui alors que son full potentiel augmentait en intensité. L'air environnant s'alourdit soudainement alors que le tourbillon de feu près des jambes de Tom accélérait.

Au moment où l'archevêque tira, le maître de feu était déjà devant lui. Le sol après son départ se brisa en mille morceau et la bourrasque qui avait suivit son mouvement balaya doucement le dôme de flammes qui protégeait Maëve et Rayan.

Le rayon était déjà complètement tranché en deux et le katana de Tom dégainé, ce qui prouvait bien à l'archevêque que son adversaire avait coupé son attaque malgré sa puissance.

Tant qu'il fait nuit les chances sont de mon côté  !!

De deux coups précis et rapides, il trancha en quatre le corps de l'archange, qui était toujours perturbé par la vitesse du maître de feu. Deux explosions de flammes suivirent ses deux attaques et accentuèrent la puissance dans une explosion retentissante.

Soudain, le corps de l'élu se régénéra instantanément et donna un coup direct dans le nez de Tom. Celui-ci tituba en arrière, surprit par sa réactivité et sa régénération avant de reculer brusquement en arrière à l'aide de ses flammes. Hélas, l'archange ne le lâcha et, une fois pleinement régénéré, le harcela d'attaque, entaillant de peu le torse et le bras droit de Tom de plusieurs lames de lumières.

La luminosité augmenta sans prévenir et aveugla le maître de feu. Celui-ci se propulsa alors dans tout les sens possible en reculant de manière à ne pas se faire toucher le temps que sa vision revienne.

Hélas, la lumière émise par l'élu était toujours intense, impossible d'ouvrir les yeux pour y voir quelque chose. Il sentit des tirs le frôler et certains l'entailler aux hanches malgré ses mouvements imprévisibles. Éviter les attaques de l'archevêque était déjà d'une difficulté accrue, mais le faire les yeux fermer l'était plus.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant