Anciennes Retrouvailles

112 23 3
                                    

Le portail, ou plutôt la faille temporelle, ne flottait pas comme dans les souvenirs de Chronos mais était déchirée dans la réalité elle même. Comme une fissure dans une vitre ou bien une déchirure sur une feuille malgré sa forme ronde.

Des bruits de pas ainsi que des voix commencèrent à s'élever depuis l'extérieur du bâtiment abandonnée, Chronos fit volte-face, tout les sens en alerte.

- C'est la dernière fois que je ferais ça pour toi. Râla une voix peu familière.

Le nouveau maître du temps, les cheveux un peu en bataille, venait d'arriver sur les lieux en compagnie d'une Ombre aux yeux bleus en forme de bête. À la vue de cette dernière, l'adulte écarquilla les yeux, une Ombre avec les yeux bleus ? Il n'avait vu que celles avec les yeux verts et qui étaient principalement des mâles.

-Je me suis faite discrète comme tu me l'avais demandé !

- C'est pas ça le problème ! Quand je t'avais pas à l'oeil, t'essayais de transpercer discrètement mes camarades de classe ! Je sais que t'aimes pas les humains mais à ce point là !

- Quand y'en a trop j'arrive plus à les supporter...

Chronos se rapprocha des deux avant de demander discrètement :

- Arda, c'est bien ça ? Comment tu as pu te familiariser aussi vite avec une Ombre ? Puis... ces yeux bleues.

Il se mit à tourner autour de l'Ombre en question en gribouillant sur son carnet de note qui était rangé dans sa poche.

- C'est une femelle n'est-ce pas ? D'après le son de sa voix, je ne vois pas d'autre possibilités... cela expliquerait aussi pourquoi les Ombres sont toujours aussi nombreuses si elles ont la capacité de se reproduire. Peut-être que c'est parce que c'est une fille que tu as réussi à t'en rapprocher si facilement.

Tandis que Zoé émit un grognement gêné, Arda acquiesça en continuant sa route vers le portail tout en coupant son ancien mentor :

- Oui et je crois qu'elle te connais déjà. Tu rendais souvent visite à Ami, non ? Pour lui demander de l'aide ou je sais plus trop quoi.

Voyant que Chronos était toujours occupé à écrire dans son carnet avec frénésie et à marmonner, Zoé répondit à sa place :

- C'est exact, son visage m'est familier.

- Mais pour quelle raison il venait voir Ami exactement ? Je me suis toujours posé la question.

L'adulte s'arrêta soudainement d'écrire et claqua sèchement son carnet avant de le ranger. Il se tourna ensuite vers l'alter ego du Juste en l'observant de haut en bas.

- Si tu ne le sais pas, c'est que Mayl a jugée qu'il était encore trop tôt.

Encore des choses qu'il faut que j'ignore ?! 

- Mais tu as réussi le voyage temporel... je ne vois pas pourquoi je devrais te cacher quoique ce soit dans ce cas là. Même, le plus tu sauras, le mieux ce sera. D'ailleurs, tu pourrais m'apporter plus de précision sur ce détail ? Afin que je puisse comprendre à quelles étapes nous en sommes.

Arda croisa les bras dans un sourire bienveillant :

- Pas de problème. Comme ça, je pourrais mettre au courant Zoé en même temps.

C'est ainsi que le nouveau maître du temps se mit à tout leur raconter. Absolument tout depuis le début en sautant les choses qu'ils n'avaient pas besoin de savoir comme sa relation avec Ambre ou encore la mort de Zoé. Cette dernière, assise sur le sol dans sa forme humanoïde écoutait d'une oreille attentive, tandis que Chronos gribouillait avec acharnement sur son carnet et accélérait de temps à autre son mouvement pour écrire plus vite.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant