Le bruit d'une cloche grave résonna entres les différents murs du campus. Pourtant, la chambre dans laquelle se trouvait Arda était encore plongée dans la pénombre, jusqu'à ce que Tom ouvre d'un grand coup sec les volets, illuminant la pièce de la faible lueur du soleil. Les nuages persistant dans le ciel empêchaient la clarté de l'astre d'éclairer totalement la ville de Boccry, et la neige tombait à gros flocons, recouvrant totalement la ville de son drap immaculé.
- C'est l'heure !! Allez, on se lève les flemmards !
Le maître de feu qui, d'habitude, n'était pas du tout du matin, semblait déjà en pleine forme alors qu'il n'était que sept heures. De leur côté, Lois grogna et se cacha les yeux avec sa couverture tandis que Arda se redressa lentement, les cheveux en batailles et les yeux endormis.
- T'es déjà prêt ? Fit remarquer le maître du temps d'une voix enrouée. - T'es resté éveillé toute la nuit ou quoi ?
- Presque ! On a que trente minutes pour manger et se préparer alors faut bien se lever en avance. En plus de ça, c'est notre première vraie journée de travail !
Trois jours étaient données aux différentes sections intégrant le campus pour se laisser le temps de se préparer, de déplacer ses affaires à Boccry et de faire visiter l'institut. Après les deux premiers jours, on présentait les différents professeurs et héros avec qui ils devraient travailler ainsi que leur emploi du temps. Ce dernier était d'ailleurs affichés en grand sur un des murs de leur chambre.
- Demi-journée. Corrigea Arda en sortant de son lit. - Le matin on a cours d'artisanat et ensuite une grosse séance de muscu. Sauf si je me suis trompé.
Tom, suspicieux, jeta un coup d'oeil au calendrier avant de confirmer :
- Non, on est bien le 18 Fobir.
C'est vrai que les jours de la semaine existent pas. Ils organisent ça par jour pair et impair le tout sur une période de onze jours entiers dans le mois. C'est à dire que le premier jour pair : le 0, le 10 ou le 20, c'est le lundi tandis que le premier jour impair, le 1, le 11 ou le 21, on est mardi. Mais vu qu'ils le font sur une période de onze jours ''par semaine'' j'ai du mal pour donner un nom aux jours qui sont entre le Dimanche et le Lundi.
Arda se frotta le front tout en fronçant les sourcils. Toute cette réflexion dès le matin, cela lui donnait la migraine.
C'est trop compliqués et pourtant Chronos m'a déjà expliqué plein de fois... Là c'est le 18 donc ça veut dire qu'on est... le jour entre dimanche et lundi, on va lui donner le nom de pays tiens, on est donc le Aolir, le cinquième jour pair.
Le maître du temps claqua ensuite des doigts et ses habits de sections apparurent comme par magie pour Tom. Les deux receivers se tournèrent ensuite vers Lois qui se réveillait peu à peu.
- Dérivation... mentale : mode automatique.
Une petite flopée d'énergie bleue claire s'échappa de son corps et ce dernier se leva lentement et commença à s'habiller tout en fermant les yeux, en dormant littéralement pour ainsi mieux dire. Tom et Arda ne purent s'empêcher de rire en le voyant bouger ainsi. Une fois qu'il fut totalement habillé, ils sortirent tous de leur dortoir en direction du réfectoire.
Sur la route, ils rejoignirent Allid et Ambre, elles aussi prêtes pour leur journée au campus. Après avoir traverser les divers longs couloirs peuplés de professeur et d'élèves, la section XVII - 17 arriva enfin dans la cantine.
Un véritable brouhaha mélangée à une foule de tête nouvelle s'étendit devant eux. Près de dix section habitaient le campus, dont cinq étaient des anciennes sections de catégorie Connaisseurs tandis que trois autres sections s'ajoutaient aux autres : celles de catégorie Expérimentées qui n'avaient pas encore eux leurs spécialisations. Enfin, en ajoutant la section V - 08 et la XVII, le chiffre montait à dix.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...