(Musique pour se mettre dans l'ambiance quand vous voyez [*-*] apparaître)
Seulement quelques instant avant que le Pira ne viennent alerter les soldats, Rayan, assit sur le sol, regardait avec des yeux intrigués l'évêque non loin de lui.
Ça y est ! J'avais raison ! Elle veut aussi déclarer sa flamme ! Yes !! Enfin le destin me sourit !
- Il y a de cela dix ans, l'archevêque était grand-mère. Après que mes parents soient mort durant la Grande guerre, c'est elle qui m'a recueilli et m'a élevé.
Le télékinésiste se stoppa dans son élan et son expression de joie se transforma en tristesse intérieure.
Elle veut juste me raconter sa vie comme moi ! Tuez-moi.
- Elle m'a initié à la religion de Noveod comme beaucoup d'autre. Elle n'arrêtait pas de dire que les dieux nous observaient sans cesse et que Noveod veillait au bonheur de chacun, peu importe ses origines. La religion de la lumière est une religion se basant sur la tolérance et le respect d'autrui ainsi que la retenu quant à certaines envies. C'est ces valeurs qui m'ont donnés envies de me vouer corps et âme à cette dernière.
C'est bon, j'ai compris que t'éprouvait rien pour moi. Pas besoin de remuer le couteau dans ma pauvre petite plaie ! Se lamenta Rayan. Faut que j'apprenne à choisir mes dulcinés... une évêque de Noveod ne doit pas avoir de rapport intime avec le sexe opposée, j'avais complètement oublié. Quel con !
- Mais, depuis sa mort, Quelqu'un d'autre à prit sa place. Il était évêque à cette époque là, il était donc mieux gradés que moi qui était prêtresse pour devenir archevêque. C'est là que les choses ont commencés à dégénérer.
Cette remarque intrigua Rayan car Maëve avait commencé à se rapprocher lentement de lui, le regard baissé sur ses pieds.
- Cette personne était l'exact opposé de ma grand mère. Il ne veillait pas au bien-être des habitants et était perdu dans des délires radicalistes. Pour lui, la religion de Noveod était la seule qui méritait d'exister et ceux n'adhérant pas au culte subissaient son courroux... il se disait être choisit par Noveod et la grande majorité des prêtres de l'église le suivaient aveuglément.
- Quoi ? Mais...
Maëve rentra discrètement en pleur, la voix complètement cassé par la tristesse et le chagrin. Tout ce qu'elle avait enduré ressortait enfin, l'évêque pouvait enfin tout dévoiler à une personne sans se soucier des répercussions.
- La religion de la lumière est une belle religion ! Mais par sa faute, elle tourne au cauchemar pour les habitants ! Il dit respecter les valeurs de Noveod mais fait en réalité tout l'inverse ! Il est sans pitié avec ceux déviant de la religion ou ceux critiquant simplement le fait qu'il en fasse trop. À la simple remarque sur Noveod il fait disparaître toute la famille de ce dernier, les kidnappent et les persécutent sans qu'ils ne puissent rien y faire. Les habitants n'osent même plus élever la voix. Ceux tentant de s'enfuir dans une autre ville finissent tôt ou tard par mourir avant d'avoir pu parler.
Pendant que l'évêque racontait tout ce qu'elle avait vu et vécu, Rayan se leva et se rapprocha de cette dernière pour tenter de la réconforter.
- Se vouer corps et esprit à une religion ne devrait pas mettre en danger les autres ! Noveod nous as donné l'héritage de sa bienveillance et de ses connaissances afin d'aider les personnes sans but, sans rêve, afin d'effacer le désespoir naissant au fil de la vie, pas de l'accentuer ! C'est notre tolérance qui fait la force de cette religion... sans ça, ce désespoir que Noveod avait tenté tant bien que mal d'effacer de ce monde ne fait que grandir !
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...