La Déesse et Le Juste

68 8 8
                                    

(Musique à activer quand [*-*] apparaît)

Face à face, l'élu du temps et Le Juste se dévisageait l'un et l'autre. Méfiant mais gardant toujours cette joie d'avoir réussit à faire utiliser à Arda le Partage des Dieux, l'adulte réajusta la prise sur son épée, se mettant à nouveau en position de combat.

La troupe de soldat juste derrière Arda n'arrivaient pas à en croire leurs yeux. Le soldat avec qui ils avaient passés la semaine entière, l'élève que Gibson avait formé durant certains cours s'avérait en fait être un élu ? De quel dieu ou déesse il devait s'agir exactement ? Aucun précurseur du temps n'était mentionné dans les livres d'histoires et encore moins de divinité de ce pilier si puissant.

Je prends le contrôle Arda. Déclara Mayl.

- Bien reçu.

Les yeux et les cheveux blancs de Arda se mirent alors à scintiller plus intensément tandis que Mayl fit s'étirer Arda dans un soupir de satisfaction :

- Haa, ça m'avait manqué de bouger dans cette réalité en y repensant ! Dirent-ils à voix haute, mélangeant leurs voix respectives.

Elle se retourna ensuite vers la troupe de soldat qui continuaient de le, ou la, regarder avec ébahissement, ne comprenant toujours pas de qui il pouvait bien s'agir. Parmi eux, Gibson parvint à faire un pas vers l'avant, tout aussi impressionné que ses soldats, et demanda dans un souffle :

- Quel genre de dieu êtes-vous ?

Cela faisait des décennies, voire des siècles qu'elle attendait ce moment. Enfin le monde allait savoir son existence, peut-être même qu'une religion se créerait après cet événement qui marquera à coup sûr l'histoire d'Aolir. Avec un immense sourire, Mayl pointa Arda avec son pouce et se présenta d'une voix cérémonieuse :

- Considérez moi comme la déesse du pilier du temps. Mayl SilverLight ! Désormais vous n'avez plus rien à craindre mortel...

Avec rapidité, elle fit de nouveau volte-face, vers Le Juste cette fois, et plia les genoux pour préparer son départ en flèche tout en s'armant de la dernière dague de Arda :

- ...je m'occupe de lui.

[*-*]

Partage des dieux 1 %.

Le sceau de la déesse du temps apparut sous les pieds de Arda, l'entourant comme dans une petite zone d'énergie. Les carrés blanc formant désormais dans son énergie se mirent à apparaître plus nombreux tout en s'élevant haut dans les airs.

Accélération divine, 2%.

En moins d'une fraction de seconde, Mayl et Arda se déplacèrent devant Le Juste, qui venait tout juste de remarquer leur déplacement malgré son don et son plein potentiel. La poussière du champ de bataille fut soulevée haut dans les airs tandis que le sol se brisa en deux sous la course surpuissante de l'élu du temps. Le Juste se mit donc à reculer tout en faisant exploser l'énergie de ses bandes blanches sur son corps.

Accélération 80 % !

L'adulte se pencha sur le côté en pivotant légèrement et évita de justesse un coup de poing aussi rapide que précis. La rafale de l'attaque vint littéralement soulever le sol sur la trajectoire du coup et creuser une faille peu profonde tout en décoiffant Le Juste qui tentait de reprendre rapidement son équilibre.

Omniscience temporelle !

L'énergie du Juste brilla légèrement au niveau de ses yeux et son cerveau se mit à analyser la suite de l'issu du combat, à voir le futur pour être plus précis. Toutes les tentatives d'attaques ou d'esquives de Mayl, il les voyait comme on pourrait regarder un film à la troisième personne.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant