- Ambre, ma fille, je suis désolé de ne pas être là plus souvent pour toi. Mais sache que je t'aime et que je suis fier de toi, peu importe ce que tu fasses. Désolé d'être un aussi mauvais père.
- P-père ?
- Un jour tu rencontreras quelqu'un. Quelqu'un qui t'aimeras pour ce que tu es et non pas pour ce que tu es censé représenter. Cette personne, je risque de la tuer involontairement... et tout l'univers avec. Donc je t'en prie, Ambre, je sais que tu as déjà énormément de responsabilité mais...
Il faut que tu l'empêches de mourir. C'est notre seul espoir.
Prends aussi soin de toi, mon rayon de soleil.
L'héritière sortit de ses pensées, elle ressentait toujours l'étreinte de son père même après tant d'années, comme si il était encore à ses côtés. C'était ce jour là que son père avait repris ses esprits temporairement. Ce fameux jour, où il remarquait enfin sa présence.
Elle aurait voulu que cette scène dure plus longtemps, mais hélas, la chose qui semblait responsable de sa folie avait pris de nouveau le dessus, le faisant complètement divaguer à nouveau.
Après avoir soupiré, Ambre se leva enfin en faisant attention de ne pas tomber car, elle se tenait sur l'un des toits de la ville en train d'observer Arda courir sur les remparts.
Comment il peut être aussi actif si tôt le matin ? Se questionna t-elle en baillant.
Depuis sa rencontre avec le maître du temps, plusieurs doutes avaient commencés à la ronger. Cet individu était bien Le Juste mais, pourtant, elle aussi n'en était plus aussi sûre. Cependant, depuis le combat en Rayan et Arda, ses craintes avaient été fondées. Ce genre de puissance, seul le chef de la secte la possédait. Il était capable de tuer plusieurs héros et certaines des légendes de Aolir à lui tout seul ainsi que de démolir la plus grande forteresse de Verki.
C'était un danger ambulant, un stratège hors-pair doté d'une intelligence supérieure à tout les Sages de la capitale. Elle ne se doutait pas qu'il était aussi jeune mais cela devait être encore une de ses manigances avec son don. Puis, en remarquant la comédie qu'il jouait en ayant rejoint cette section, Ambre avait devinée son réel but : évaluer les défenses de Castalla. C'était dailleurs pour cette raison qu'il courait sur les remparts.
Pourtant, quand elle regardait son esprit quand Arda courait, elle trouvait tout l'inverse de ce qu'elle cherchait. Il était triste, seul et angoissé presque en permanence.
Comme moi... au final, on est pas si différent.
Il n'y avait que quand il combattait que son esprit changeait du tout au tout pour devenir le portrait craché de celui du Juste, c'est à dire cruel, sans pitié et enthousiaste à l'idée d'utiliser toute sa puissance... ou alors elle ne savait pas vraiment comment déchiffrer les agitations de son esprit. Sa mère ne l'avait pas assez formée là dessus pour qu'elle comprenne exactement ce qu'il voulait.
Tout ça pour dire que l'héritière ne savait pas quoi penser de lui, et cela l'agaçait fortement. Il y avait aussi cette étrange sensation dans sa poitrine quand elle observait attentivement son visage, son cœur se mettait souvent à battre plus rapidement sans vraiment en connaitre la raison.
Je dois certainement avoir une maladie.
Plusieurs minutes passèrent où Arda continuait de courir tandis que Ambre laissait ses pensées vagabonder en le regardant s'exercer. Jusqu'au moment où il s'arrêta pendant un petit moment avant de commencer à descendre les escaliers de la muraille.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...