Le bruit de l'arène revenait peu à peu après que Arda ait descendu les escaliers, accompagné du guide aux ailes blanches et de Mako, le copieur de la section 08. Les matins étaient de plus en plus glacial, au point qu'il avait dû porter un gilet en cuir d'Itol -les renards élémentaires-, même si Ina et Ambre l'avait un peu forcé car ''il leur donnait froid à se promener en t-shirt par ce temps'' d'après elles. Bien sûr, il ne le prenait pas pour se battre.
Suite à la discussion avec son alter ego, il n'avait pas participé à la troisième épreuve, de peur de changer trop chose, notamment à la découverte de la nouvelle technique de Tom. Seulement, dans cette ligne temporelle, il n'avait pas annoncé son retour dans son monde et avait continué d'entraîner les autres membres pour le tournoi qui se déroulerait aujourd'hui.
Du côté de Chronos, Arda n'avait pas osé lui poser des questions, de peur de faire une découverte trop choquante ou quelque chose du même type.
En réfléchissant à tout ça, l'adolescent se mit à repenser à sa soeur. Cela faisait presque trois ans qu'elle avait coupée tout contact avec lui. Quand il avait posé la question à Mayl, celle-ci lui avait avouée que sa soeur culpabilisait parce qu'elle avait suivi le plan de la déesse du temps pour le faire parvenir à cette dernière. Cela voulait donc dire que, la première fois qu'ils s'étaient retrouvés, Lilya savait tout ce qu'il allait lui arriver mais ne lui avait rien dit.
Je ne t'en veux pas pour ça... soeurette. Chronos m'avait fais la même chose, j'ai l'habitude à force.
- Je viens d'y repenser. Dit Mako en s'adressant au receiver, le tirant ainsi de sa rêverie. - Je pensais que la section 17 t'avais virée parce que tu n'avais pas suivi leurs règles. Comment ça se fait que tu sois toujours là ?
- Après toutes ces années et les horreurs qu'ils ont fait vous essayez toujours de croire ce que vous raconte la section 13 ? Demanda sèchement Arda.
Le jeune receiver ne savait pas trop quoi répondre à ça, à en juger par son expression surprise. En observant le tunnel lumineux s'étendant devant eux, le maître du temps continua :
- Ils ont essayés de me tuer avec un mercenaire, mais ils ont échoués. Maintenant, faudrait arrêter de subir les harcèlements de la section 13 et commencer à se révolter contre eux, à la place de baisser la tête quand ils passent. De toute façon ils sont trop focalisés sur la section 17 pour s'en prendre aux autres. Alors arrêtez de jouer les victimes.
Quand le sifflement retentit, Arda s'avança en premier vers l'extérieur du tunnel. À la sortie, des applaudissements et des encouragements fusèrent dans toute l'arène. Il avait oublié que Chronos avait répandu son surnom partout dans le centre de recherche, rumeur qui s'était ensuite propagé dans une grande partie de la ville, par fierté d'être son mentor. Mais, depuis un petit bout de temps, cela ne le gênait pas tant que ça.
Le capitaine de la section 08 se plaça en face de lui, à une trentaine de mètres tandis que, parmi les juges présent dont Gibson, Valen Lifoy se leva de son siège, toujours de nature enthousiaste.
- Bienvenue à tous, receiver et receiveuse ! Nous vous accueillons une fois de plus dans ''l'Arène d'Alod'' pour cette huit-centième compétition ! Veuillez nous faire l'honneur à nous, les juges, de donner le meilleur de vous mêmes et de vos dons.
Ses longs cheveux soyeux n'arrêtaient pas de changer de couleur à mesure qu'il parlait, comme si ils n'arrivaient pas à contenir leur excitation de commencer le tournoi. Les sept juges notaient chacun un ''domaine'' différent pouvant aller du style de combat jusqu'à la technique en passant par la maîtrise du don. Il avait aussi appris de Chronos que Valen notait tout ce qui était dans le domaine ''spectacle'', c'est à dire faire des choses incroyable auquel il ne pourrait pas s'attendre.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...