Le Contrôle Parfait

64 8 0
                                    

Toujours en gardant un calme presque perturbant, Lois, lance en main, sortit du véhicule accompagné par les membres de la section V - 18. Ces derniers ne comprenaient absolument pas ce qu'il se passait exactement mais une chose était sûre : il se faisait attaquer. Le bruit de l'explosion, des armes qui se dégainent et les ordres criés du héros au marteau faisaient monter l'adrénaline à tout les receivers.

- Protégez l'émissaire ! Hurla Gibson aux différentes héros alors qu'il s'armait de son immense marteau. - Ils ne doivent pas s'approcher !!

D'un rapide coup d'oeil, Lois remarqua Arda au milieu de la route, près du premier véhicule, en position de combat. Celui-ci émettait une lueur d'énergie blanche constante pour se préparer à affronter Le Juste à seulement une dizaine de mètres de lui.

Le receiver blasé n'avait jamais vu de sa vie l'homme en face de son camarade, mais à en juger son aura, la troupe équipée et armée derrière lui et la façon si déterminée de Arda de l'observer, il pouvait deviner que c'était quelqu'un de dangereux comme le chef de la secte des ''Justes''. De même, Arda et l'homme avait un air de ressemblance étrange, comme si il se tenait devant un miroir qui projetait une version adulte de lui.

C'est alors que de leur côté, une salve de feu retentit de leur côté, faisant siffler les oreilles de Lois qui ne s'y attendait pas. Malheureusement, les balles de l'armée furent arrêtées d'un simple mouvement de la main du Juste. Il claqua ensuite des doigts et les fusils des soldats ayant tirés se brisèrent dans leurs mains en mille morceau et avec violence

Une petite brise décoiffa le receiver blasé qui se mit à reculer pour mieux analyser la situation. Gibson venait d'activer son don. Ses anneaux gris d'énergies sortaient de ses membres pour ensuite y replonger, tels des disques. Il se mit ensuite à fixer l'homme à la cape à capuche blanche à motif rouge ce qui mit en marche les anneaux de son don.

- Allons, allons Gibson. Soupira Le Juste en secouant mollement la main devant lui. - Je ne suis pas ici pour toi. Reste en dehors de ce combat. Cela vaut mieux pour toi si tu veux mon avis.

Une onde de choc suivit d'un bourrasque, qui renversa presque Lois et les autres, et Le Marteau du Destin se retrouva derrière Le Juste, son arme la plus portée en arrière, prête à frapper de toute ses forces. C'est alors qu'une deuxième explosion eut lieu l'instant d'après et ce fut Arda qui apparut devant son alter-ego, les dagues fendants déjà l'air en direction de son cou.

Sans bouger d'un pouce, les deux armes passèrent à travers lui. Même Lois n'avait pas eu le temps d'apercevoir les coups partirent ou l'esquive de l'homme. Alors que les deux receivers, qui avaient tentés d'attaquer, vinrent de remarquer qu'ils n'avaient même pas effleuré le chef de la secte, ceux-ci se firent repousser dans une violence absurde vers les véhicules. Le sol se brisa sous lui et un ouragan repoussa ses propres soldats et ceux de l'armée de Aolir. Pourtant, il n'avait toujours pas bougé d'un centimètre.

- Toujours aussi têtu hein ? T'auras beau me fixer, tu ne me verras jamais bouger. Ça t'a valu un oeil, tu te souviens ?

Alors que les deux receivers se redressèrent tant bien que mal, le nez en sang pour Gibson et les côtes brisées pour Arda, Le Juste se mit à dégainer son épée. Lame en cristal gris mais pourtant d'une blancheur immaculée à couper le souffle était couplé avec une fine ligne dorée au milieu du plat de celle-ci ainsi que des inscriptions étranges.

La garde aux couleurs acier, noires et aux courbes majestueuses tentant de plonger dans le milieu de la lame rajoutait quelque chose d'extraordinaire à celle-ci. Une arme façonnée avec si grande passion et talent que celle-ci émettait une aura d'autorité digne de celle ou celui qui la possédait.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant