[Certaines scènes de ce chapitre peuvent paraître repoussante pour certains, si vous avez des problèmes d'estomac ou moins de 16 ans vous serez prévenu. Sinon bonne lecture !]
Arme de poing dégainée, Lois progressait prudemment dans les couloirs peu éclairé. Il avait croisé quelques hommes de main çà et là mais rien d'inquiétant jusque là. Son uniforme sombre lui donnait la possibilité de prendre les gens par surprise et les cours de discrétion qu'il avait pris en option servaient enfin à quelque chose.
Parmi les différentes salles de réserve ou d'usine de faux argent qu'il avait brièvement observé et visité en évitant les gardes, aucune ne semblait maintenir en captivité le grand-frère de la Shikenki.
Il ne pouvait pas non plus repérer son énergie car ce dernier n'utilisait pas son don, ce qui voulait dire qu'il était sans doute entravé par des cristaux C.L ou noir. Une étrange sensation dérangeait Lois cependant. Depuis que ce jeune sans-don avait exprimé sa colère, il ressentait une certaine frustration ou une émotion similaire. Son corps réagissait en conséquence mais lui, ne savait pas comment s'y prendre et l'interpréter.
Au bout d'une bonne minute de marche, le couloir se mettait à tourner à droite puis à rétrécir. Pas à pas, Lois s'adossa au mur de droite et laissa à peine sortir sa tête pour vérifier si il n'y avait rien à signaler dans l'autre couloir.
Deux personnes, l'un étant un homme portant une mallette en cuir et l'autre portant des gants blanc et un tablier ensanglanté, sortirent d'une salle tandis qu'un troisième, massif et chauve, attendait devant la porte.
- Alors ? L'extraction a été réussite ? Demanda l'adulte aux épaules larges.
- Oui, sans problème. Répondit le petit homme à lunette, celui portant des habits ensanglanté. - Une chance que vous soyez tombé sur un cadavre de demi-humain araignée en parfait état !
- Ouais. La ''Grande Dame'' dit qu'ils possèdent certains organes en doubles pour pouvoir bouger leurs membres. Expliqua le chauve en s'enlevant du mur. - C'est pour ça qu'on en fais nos cibles. Ça double les affaires.
L'adulte enleva ses gants et les donna à la personne à côté de lui, qui devait sans doute être son assistant, avant de prendre la valise et de la secouer fièrement :
- Et nous, ça nous permet de mieux les étudier ! La famille Wal'altir vous en est plus que redevable. Nos schémas se font désormais de plus en plus complets.
Le chauve souffla en le bousculant de l'épaule et en rentrant dans la salle :
- J'en ai rien à carrer. Maintenant partez, votre boulot ici est terminé. La ''Grande Dame'' est en inspection aujourd'hui. Si elle voit des nobles se balader dans un de ses complexes principaux elle risque de piquer une crise... si vous voyez ce que je veux dire.
- O-oui...
Les deux individus se mirent alors à s'enfuir d'un pas rapide à travers le couloir sombre tandis que la porte se referma bruyamment. Lois attendit une trentaine de seconde, le temps que les bruits de pas s'éloignent.
C'était des aristocrates ? Ils sont pourtant en mauvais termes non ? Je comprends pas.
Il se faufila ensuite près de l'entrée de la salle et écouta en premier lieu les bruits derrière la porte. L'homme semblait occupé à déplacer des choses lourdes, il ne le remarquerait probablement pas, surtout que ce complexe était censé être assez bien caché. Il possédait l'effet de surprise et donc les chances étaient de son côtés.
Doucement, Lois ouvrit la porte et une horrible odeur le prit par surprise. Une odeur de sang séché et de nourriture avariée. Il ne savait pas la provenance de cette effluve même si le sang qui était présent sur quelques endroits de la pièce lui permettait d'émettre certaines hypothèses.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...