Un Avertissement

85 24 4
                                    

En feintant avec sa main gauche puis en tournant sur lui même pour lui placer un violent coup de coude dans les côtes, Lois tituba en arrière, le souffle coupé. Arda recula alors pour lui laisser le temps de respirer tout en s'écriant :

- Encore ! Si tu veux battre Daisen il faut que t'arrives à percevoir ses feintes. C'est ce qui te mets le plus en difficulté. Aide toi de ton don en même temps.

- Je sais ! Dit-il entre deux souffle tout en se redressant.

Plus de quatre jours avaient passés et l'épreuve de la course s'était déroulée sans encombre. Durant cette dernière, le receiver brun avait décidé de faire exprès d'arriver troisième. La raison était la suivante : si il finissait premier, la section 05 n'arriverait jamais à être à égalité avec eux, et donc elle ne pourra pas changer de catégorie en même temps que la 17. Cela voudrait donc dire que Arda ne pourrait pas en apprendre plus sur la maîtrise du Partage des Dieux avec Rayan, car celui-ci le ''contrôlait'' déjà mieux que lui.

Tom avait d'ailleurs pu participer à la course et avait fini deux places derrière Allid. Lois, lui, était toujours arrivé premier ex-aequo avec le copieur tandis que la fille dragonne douzième sur la centaine de participant. Ce qui avait surpris Arda ce jour là, c'était Lois. Il savait qu'il n'avait pas une endurance d'énergie très élevée à cette époque là mais pourtant, le receiver blasé était arrivé premier.

Après réflexion, Arda avait pensé que c'était à cause du copieur et de l'agacement que Lois ressentait envers ce dernier. Sous l'esprit de compétition, il avait dépassé ses limites sans même l'apercevoir. C'est pour ça que le maître du temps avait décidé de prendre en charge un entraînement spécial avec lui. Depuis que tout les membres de la section 17, y compris Ina, savaient de quoi il était capable, tous écoutaient ses conseils quand il en avait.

- Dérivation physique : Accélération accrue.

Dans une petite bourrasque, Lois fonça sur Arda mais, ce dernier esquiva le revers du blasé en pivotant simplement sur le côté avant de lui donner un coup de tibia dans le dos. Le receiver faillit perdre l'équilibre mais se rattrapa de justesse.

- Non ! Gronda Arda. - N'essayes pas de le prendre par la vitesse ! Tu vas pas tenir le rythme de cette manière et c'est justement ce qu'il veut que tu fasses !

- Ok ok ! Lâcha Lois d'un ton agacé. 

- Bon... on va faire plus simple. Je vais faire un enchaînement qu'il avait l'habitude de faire en accélérant un peu la vitesse. Je ne vais pas te toucher cependant, je veux juste que tu analyses mes mouvements et que tu t'en souviennes.

Le maître de feu avait fini ses pompes avec Allid et regardaient tout les deux les receivers s'entraîner avec curiosité, les yeux brillant d'admiration. Chronos était en arrière plan en train d'aider Ambre à mieux utiliser et doser son énergie et Ina, de son côté, regardait Arda faire avec intérêt.

En se mettant en position, Lois secoua la tête en signe d'approbation et fit échapper son énergie bleu en marmonnant :

- Dérivation mentale : analyse et apprentissage quadruplé.

Avec une rapidité impressionnante, le maître du temps enchaîna feintes sur feintes en sautant ou tournant sur lui même. Les coups qu'il portait passaient à seulement quelques centimètres du visage de Lois tandis que celui-ci ne le lâchait pas des yeux. Après cette démonstration qui aurait pu ressembler à une danse d'art martiaux, Arda s'arrêta, un peu essoufflé, en déclarant :

- C'est tout ce que je l'ai vu faire cependant. Si il te sort une autre technique tu devras anticiper par toi même.

Tom se mit à l'applaudir, les yeux brillant d'admiration tandis que Allid ronronna de satisfaction. L'énergie de Lois arrêta de s'échapper et il répondit d'une petite voix :

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant