Assit l'un à côté de l'autre, à l'ombre des saule-pleureur et sur le banc en pierre, seul élément non végétal de cette réalité où les dieux passaient leur vie entière, Lilya et Arda se permettaient une discussion après leur retrouvaille et après avoir été séparé depuis tout ce temps. Cela faisait si longtemps que l'élu du temps n'avait pas entendu sa voix et vu les couleurs de son visage presque identique au sien, ce qui prouvait bel et bien que c'était sa soeur et personne d'autre.
- Arda, tu ne vas pas rester ici longtemps alors écoute moi. S'il te plaît.
Alors qu'elle cherchait les mots justes et les explications qu'elle allait donner, la déesse jouait avec ses propres mains, sans doute par nervosité d'après Arda. Ce que sa soeur s'apprêtait à dire était des choses dont personne ne devrait être au courant de base et la mettrait sûrement en danger, même si il voyait mal comment vu que Lilya était une déesse.
- Parfois nous arrivons à nous réunir entre dieux et c'est Mayl qui guide ces ''réunions'', il me semble que tu le sais déjà. Cependant, c'est elle et elle seule qui dirige les autres dieux. Certains suivent aveuglément ses ordres car elle peut facilement prédire le futur comme Apir, mais d'autres refusent de faire ce qu'elle dit comme Noveod ou Fobir. Si tout ça arrive, c'est à cause d'elle, elle est derrière tout ça.
- Derrière quoi exactement ?
- Toi. Derrière tout ce que tu as vécu actuellement. Derrière tout les événements que tu vas continuer de vivre juste après. Derrière la guerre qui se prépare. Absolument tout ce qui se déroule sous nos yeux depuis que tu es arrivé dans ce futur. Tout a été calculé par Mayl elle et elle seule. Tout les dieux savaient ce que tu allais endurer, ce que le monde allait endurer, mais personne n'a osé s'opposer à ça. Même en m'étant élevé contre cette idée, ils ne m'avaient pas écouté.
De regret, elle serra les poings, se disant que si elle avait plus insisté son petit frère n'aurait pas eu à souffrir ainsi. Arda plaça alors sa main dans son dos pour la rassurer et, quand celle-ci tourna son regard vers lui, il lui sourit, lui faisant comprendre que tout allait bien désormais, qu'il allait bien.
- Mais pourquoi ? Demanda t-il ensuite. - Pour sauver la réalité ? Pour quoi faire exactement ?
- Pour faire de toi une arme, Arda. Une arme que Mayl pourra utiliser quand ça lui chante.
- Afin de vaincre Calen, oui. Je le savais déjà.
Soudain, sa soeur se leva du banc sous le regard de surprise de Arda. Son expression peiné qu'elle arborait en ce moment même suffisait amplement à remplir le coeur de Arda de chagrin. Celle-ci s'écria alors, accablé par tout ce qui s'était déroulé jusqu'ici pour son frère :
- Mais tu n'es pas une arme !!
Voyant que Arda la regardait aussi avec un visage désolé, Lilya se mit à sourire malgré sa tristesse, mais n'y parvint malheureusement pas. À la place, elle baissa le regard sur ses pieds tout en se tenant l'avant-bras par habitude. Une de ses larmes s'échappa d'un de son oeil et glissa le long de sa joue tandis qu'elle déclara d'une voix presque inaudible :
- Tu es mon frère...
Lentement, Arda se leva et s'approcha de sa soeur en prononçant doucement son nom pour lui faire relever la tête. Cependant, au moment où le receiver brun allait répondre quelque chose, elle s'empressa de rajouter :
- Elle ne te considère que pour ça ! Pour elle, tu n'es qu'un simple objet qu'il suffit d'affuter et d'améliorer constamment seulement pour qu'elle puisse enfin revenir dans ce monde ! Elle ne s'est jamais remise en question sur ce que tu allais ressentir, ce que tu allais subir durant ce périple. Si tu arrivais à tenir bon mentalement tant mieux mais si tu devenais fou ou que tu abandonnais elle t'aurait laissé seule et ne serait jamais venu vers toi, comme si tu étais un objet cassé !
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...