Calen se tenait entre Gladion et Arda, la main refermée sur l'avant-bras du receiver brun. Le poing du maître du temps n'était seulement qu'à quelques centimètres du visage vieil homme.
Le temps semblait comme arrêté mais, en réalité, tout le monde retenait sa respiration.
Le roi d'Aolir, la personne la plus influente du monde, le receiver le plus puissant du monde dont la force et la puissance dépassait largement l'entendement et l'imagination des auteurs les plus créatifs... l'entité menaçant de détruire l'univers tout entier jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien se tenait juste là, devant eux.
Arda n'osait pas bouger et se contenta de tourner discrètement son regard vers le roi. Celui-ci avait toujours ce visage vide d'émotion et, là où le receiver lui trouvait du charisme il y a longtemps, il ne lui trouvait plus que de la froideur, un sentiment de vie absente.
Le roi relâcha ensuite lentement le bras du receiver et se tourna vers lui :
- Tu es... Arda ? Création de Mayl et disciple de Chronos ?
- Père ! S'écria Ambre avec joie.
En voyant sa fille approcher, il fit un petit geste de la main pour lui signifier de se taire ou de rester là où elle était. Le sourire de l'héritière disparu aussitôt et cette dernière baissa la tête en faisant une brève révérence. De son côté, Gladion était tombé par terre sur le fesse face à cet événement improbable. Le dirigeant d'Aolir qui ne quittait jamais son palais ni son trône était enfin de sortit et rien que cela suffisait à l'impressionner.
- Lui même. Que nous vaut votre présence ?
Une onde de choc décoiffa le receiver brun, les mouvements autour d'eux venait de s'arrêter mais Arda n'en était pas à l'origine, c'était Calen qui venait de stopper le temps présent. Il est vrai que le roi ne peut pas contrôler le passé ni le futur mais, pour ce qui est du présent ce n'est pas impossible, il voit tout et entend tout sur le moment mais ne connaît pas les intentions des ces ennemis.
- Tu n'as pas encore assez de puissance, d'ailleurs ton flux était assez perturbé avant que je ne le remette normalement... .Le temps, quelle ironie. Lui qui m'empêche d'accomplir mon but dans ce monde mais qui est aussi nécessaire pour le mettre en oeuvre. Tu ne trouves pas ça étrange qu' ''il'' est fait en sorte que cela arrive ?
- Je suis désolé, je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Si.
Le paysage changea soudainement, ils étaient au dessus des nuages et le changement brusque de pression boucha les oreilles de Arda. Calen n'avait pas bougé d'un pouce et gardait toujours ses mains dans le dos en observant attentivement, de ses yeux d'un blancheur absolue, le receiver brun. Sa chevelure noir de jais longue se balançait au gré du vent tandis que son écharpe dorée, reposant seulement sur ses épaules, ainsi que sa veste couleur ivoire suivaient le mouvement du vent.
- Je peux le sentir, le voir. C'est aussi ''lui'' qui me l'a dit. Tu as réussi à passer une grande étape, il ne te reste plus grand chose désormais. Mon projet aboutira enfin... enfin les problèmes de l'humanités n'existeront plus.
''Lui''... c'est l'autre moi ? Vu que c'est le seul à savoir si j'ai réussi à remonter le temps je vois que ça comme possibilité.
Le maître du temps déplaça légèrement son pied gauche et arrière et pivota le buste, prêt à se battre si il le fallait. De son côté, le roi ne bougeait toujours pas et continuait de fixer le receiver.
- Les problèmes de l'humanité ?
- C'est exact, contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne souhaite que vous aider. Mes propos ont simplement étaient modifiés par une personne en particulier. Chronos sait exactement ce que je veux faire car je lui ai montré la vérité pure et simple sur mon projet.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...