D'un soupir de fatigue, Arda s'installa ''confortablement'' sur les bancs arrière du véhicule militaire : une sorte de grosse charrette tirée par quatre Autorglossa et fonctionnant à moitié grâce à l'énergie de cristaux C.L. Lois, à côté de lui, gardait le silence, ou dormait plutôt. Ils avaient dû se lever très tôt pour faire leurs bagages pour une semaine afin d'aller à Rafalra. Le sommeil était donc pesant pour leurs yeux fragiles à la fatigue.
Même Zoé dormait, le receiver brun pouvait sentir le grondement sourd mais discret qu'elle émettait quand cette dernière se reposait. Depuis qu'elle l'avait prévenu que maître Ami viendrait le voir en personne, l'Ombre s'assurait que son beau frère serait présent et en bonne santé le jour de leur rencontre. Le maître du temps priait tout de même pour qu'elle se tienne à carreau et évite de se faire repérer par les héros ou les autres.
La mission qui leur avait été assignée était celle d'une escorte d'une personne importante. Elle devait passer plusieurs points de relais important pour s'assurer de sa sécurité et la ville de Rafalra était le dernier relais. Malheureusement, ils ne connaissaient pas l'identité de cette importante personne, seul les héros qui participaient de plein temps à la mission savaient de qui il s'agissait. Les sections expérimentés devaient donc les aider et les soutenir du mieux qu'ils pouvaient durant cette mission.
Il y avait dix héros dont Gibson, Étel la ''Douce Flamme'' et Pierre Gidal, le chef de la section XIV - 16. Du côté des jeunes, ils étaient plus de vingt dont seulement Lois et Arda pour ceux de la section XVII - 17, cinq membres de la section V - 18 et le reste des anciens Expérimentés. Parmi les cinq membres de l'ancienne section 05 : Frost était présent, le grand brun à queue de cheval, Rika, une maîtresse de la lumière qui s'appelait Ocylia mais dont Arda n'arrivait jamais à retenir le prénom, ainsi que Ivan, celui capable de contrôler la foudre ou l'électricité que Arda avait battu à la course dans son ancienne ligne temporelle. Il n'avait pas renoué de lien avec ce dernier depuis, et c'était peut-être mieux ainsi car il était très bruyant.
- On a combien d'heures de route déjà ? Demanda Arda à Lois en laissant sa tête reposer en arrière.
Lois dormait toujours en ronflant silencieusement mais son corps lui répondit à sa place en affichant les cinq doigts de la main.
- Seulement cinq ? S'étonna mollement le receiver brun. - Le temps d'une bonne sieste quoi.
Dans l'ennuie de l'attente du départ, il jeta un coup d'oeil à la vitre derrière lui. Il y avait en tout trois véhicule ''blindé'' prêt à partir en comptant celui où ils étaient installés. La section XIV - 16 participerait aussi au voyage mais Arda n'avait pas vu Gaël, il était sûrement dans un autre véhicule. Mais ce qui attira le plus son attention fut une scène à laquelle il ne s'attendait pas.
Le maître du temps donna alors des petits coups de coudes à répétition à Lois, qui se réveilla en grommelant, puis, sans dire mot, il pointa la vitre derrière lui tout en ne lâchant pas la scène du regard.
- Tu savais que Gibson avait une famille ?
Le Marteau du Destin s'était agenouillé par faire ses adieux à son fils, sa femme, à côté de ce dernier, semblait attristé de le voir partir pendant deux semaines et lui disait sans doute de faire attention. La ville de Rafalra était certes la plus reconnu pour sa formation militaires brillante, elle n'en restait pas moins dangereuse, surtout en banlieue, là où l'inégalité entre les riches et les pauvres se faisait plus intense que jamais.
- Ouais... mais je les avais jamais vu. Souffla Lois en se repositionnant correctement sur son banc.
Gibson fit alors un dernier câlin à son fils puis à sa femme avant d'embrasser sa bien aimé et de partir en direction du dernier véhicule. C'est là que Arda repensa à la mort du Marteau du Destin contre Le Juste, son alter ego l'avait tué sans hésiter alors que ce dernier avait une famille. Il avait osé franchir cette limite alors que des personnes attendaient son retour à la maison. Rien que cette pensée fit monter sa colère. Il avait promis à sa soeur de ne jamais faire de mal inutilement aux autres et encore moins de les tuer. Pourtant, il l'avait fait, et ce n'était pas la première fois.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...