(Musique à activer quand vous voulez. Vous pouvez aussi la mettre en lecture en boucle pour tout le chapitre)
Le Juste retira alors son épée du sol en soufflant de satisfaction, puis se tourna vers Arda en se mettant en position tandis que Zoé filait à travers le paysage dans une petite trainée d'ombre.
- Bien ! Maintenant reprenons. Montre moi de quoi tu es capable !
Le maître du temps fit lentement échapper son énergie blanche sans lâcher des yeux son alter-ego et sans répondre. Derrière lui, les soldats restants s'activaient pour éloigner l'émissaire tout en le protégeant et créant des protections avec leur don respectif. Gibson, l'un des seuls héros parmi ceux restants, s'essuya son nez en sang en récupérant son marteau au sol. Il voulu ordonner à Arda de rester en retrait, hélas trop tard pour énoncer le moindre mot.
Accélération 40%, Ralentissement 20%.
Malgré le peu d'énergie que celui-ci utilisa, la puissance de son déplacement fut plus violent qu'une accélération à 100% avant son voyage temporel. Le sol fut totalement anéanti à son départ tandis que le bourrasque força Gibson à se protéger avec son bras. Il se retrouva en très peu de temps à portée du Juste qui ne fit que se mettre en garde en souriant, attendant probablement que son autre lui lui montre ses capacités.
Dans un souffle, Arda expira de l'énergie blanche avant de disparaître soudainement, ne laissant que sa dague en cristal sombre à son ancienne position, tournante et flottante lentement dans les airs. Le Juste écarquilla les yeux devant cette technique, certains souvenirs de cette ruse venaient de refaire surface. L'homme fit alors volte-face, sachant ce qu'il allait se produire juste après cette disparition soudaine, tout en se préparant à se régénérer.
Mais rien ne se produisit devant lui. C'est alors qu'il comprit que son alter-ego avait lui-même prédit sa réaction. Arda réapparut à son ancienne position, située maintenant derrière Le Juste et attrapa sa dague, qui flottait dans les airs, par la garde en faisant exploser son énergie.
Cinquante coups, doublé dans le temps.
Il trancha en diagonale le dos du Juste tandis que les cinquante autres attaques apparurent l'instant d'après. La plupart des taillades firent mouches, coupant avec perfection les membres du Juste dans une détonation les enfonçant, lui et Arda, avec violence dans le sol. Mais en seulement un petit claquement de doigt, celui-ci se régénéra totalement tout en apparaissant à côté de Arda, l'épée fendant déjà l'air en direction de l'abdomen du receiver brun.
Le maître du temps lâcha un cri de surprise et s'empressa de placer son corps dans une boucle temporelle. Si il arrêtait le temps, son alter-ego pourrait continuer de bouger et il ne serait pas assez rapide pour esquiver l'accélération du Juste qui allait suivre. Les lucioles se séparèrent alors de son corps tandis que l'énergie du Juste explosa rapidement.
L'épée du Juste trancha en deux Arda avec une vitesse si importante qu'elle découpa certaines végétations au loin et créa un court cataclysme. La moitié du corps du receiver tomba mollement au sol tandis que l'autre moitié remonta dans le temps, faisant réapparaître ses deux jambes dans un petit flash lumineux.
- Splendide. J'ai pensé que c'était une illusion temporelle mais tu n'as fais que voyager dans le futur une petite seconde. Tu as même réussi à me toucher dès la première attaque.
Le sourire du Juste creusa si profondément son visage que Arda se demandait réellement si il était capable d'afficher une expression aussi perverse. Pourquoi souriait-il ? Arda essayait de le tuer par tout les moyens. Ce genre de situation l'amusait ?
- Peut-être que je devrais m'y mettre sérieusement ? Marmonna Le Juste dans un petit rire.
Tout en atterrissant à nouveau sur le sol, Arda repartit immédiatement à la charge en faisant tourner habilement ses dagues dans ses mains.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...