Désespoir 2/3

39 6 0
                                    

La luminosité du flash blanc aveuglant diminua au bout de quelques secondes, faisant lâcher des petits râlement de douleur et d'incompréhension à certains receivers. Les yeux de Ivan, le jeune receiver au don d'électricité, s'habituèrent rapidement à ce changement si brusque de lumière.

L'endroit dans lequel ils se trouvaient avait changé. Plus aucune trace du convoi ou encore des autres héros, il se situait désormais entre trois immenses montagnes, accompagnés de cinq autres personnes.

Parmi ceux-ci, son camarade Mathyas s'y trouvait, regardant autour de lui avec perplexité comme la plupart des autres soldats avec eux. Rassuré, Ivan commença à s'approcher de son soigneur en lui faisant signe de la main :

- Hé le vieux ! On dirait qu'on finit à nouveau dans la même équipe !

- Ivan ! S'exclama t-il en se tournant vers lui, surpris mais tout aussi rassuré de le retrouver ici. - C'est pas le moment de faire des blagu-

Un rire aigu résonna entre les parois des nombreuses falaises et montagnes autour de leur position. Le tintement d'une chaîne fut rapidement suivit du rire et, un très court instant après, un des membres des autres sections se fit littéralement exploser par une immense faucille en cristal noir, relié à une chaîne.

Seulement un petit lapse de temps après et un homme, à la sature si imposante qu'il faisait penser au premier coup d'oeil à une bête sauvage ou un berserker et possédant un important cristal rouge dans le torse, déboula à côté de sa victime et l'acheva en l'écrasant avec son immense poing dans un nouveau cri suraigu.

Tandis que les receivers se mettaient à comprendre ce qu'il se passait sous leurs yeux, le berserker attrapa la chaîne d'un de ses deux armes et la déplaça circulairement, découpant un autre soldat en deux. Du sang gicla violement sur l'homme et celui-ci se mit à rigoler en admirant l'immense gerbe de sang colorer le sol rocheux en rouge.

L'information d'un danger imminent venant enfin d'atteindre leurs esprits, les receivers ne tentèrent pas de lutter et de se battre devant une monstruosité pareille. Leur don ne leur permettrait pas d'en venir à bout, il fallait trouver de l'aide. Ils se mirent alors à fuir le plus rapidement possible de ce monstre, sans se retourner.

- Merde, Fuyez !! Cria Mathyas avant de pivoter vers son camarade. - Ivan viens av-

Ivan n'était plus là, seul un long sillage d'électricité bleu lumineuse se tenait à sa position. En remontant le sillage rapide d'énergie, le soigneur l'aperçu en train de courir à toute vitesse vers Greg qui venait de récupérer ses armes.

Sentant une énergie étrangère approcher, le berserker se retourna en arquant un sourcil et se prit une décharge d'électricité si importante qu'elle éblouit Mathyas un court instant tout en éclatant les alentours dans un tremblement.

La poussière soulevée durant son attaque se dissipa et dévoila à Ivan que son attaque, malgré sa puissance, n'avait infligé aucun dégâts. Alors qu'il écarquilla les yeux devant cette découverte inquiétante, le rire de Greg lui chatouilla ses tympans. L'immense poing du berserker fendait l'air avec une vitesse surhumaine et se tenait déjà près du visage de Ivan.

Le jeune receiver se baissa rapidement avec son électricité, frôlant de peu l'attaque, puis se projeta rapidement en arrière avec impulsion de son don pour retourner aux côtés de son soigneur.

- Je suis de très mauvaise humeur aujourd'hui. Gronda Greg en s'armant de nouveau de ses faucilles. - Et quand je suis de mauvaise humeur, j'aime voir le sang couler.

- On a déjà fait plus original comme punch-line ! Répondit Ivan en se moquant.

- Ivan ! C'est pas le moment !!

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant