Un Receiver, Une Armée

95 17 0
                                    

Guidé par la petite Shikenki araignée, Lois s'enfonça dans une des nombreuses ruelles présentes dans la banlieue. Ils descendirent des escaliers et passèrent à côté d'égout à l'air libre avant de descendre dans un petit tunnel. Devant eux, une porte blindée dont une petite ouverture coulissante verticale empêchait de voir le visage entier de la personne derrière la porte quand il y en avait une.

Je sens encore l'énergie de mon frère dedans. Il faut que vous le sauviez par pitié... c'est la seule personne sur qui je peux compter. Expliqua la fille par télépathie.

- Tu peux compter sur moi. Répondit-il d'un ton sans vie. 

Non attends. Il aurait pas fait comme ça.

D'un geste hésitant, le receiver blasé posa sa main sur la tête de la Shikenki et leva le pouce en l'air en essayant de sourire chaleureusement malgré lui. Mais, du point de vue de la jeune fille, le receiver semblait mal à l'aise et exprimait plus une envie meurtrière que de la joie et bonne humeur. 

- Compte sur moi ! Déclara Lois en criant à la place de parler de manière énergique. - Je vais pas les laisser lui faire du mal !

Le visage de la fille se figea et elle recula un peu, perturbé par le brusque changement de caractère du receiver en face d'elle. Constatant que son imitation avait raté, il soupira et retrouva son visage blasé avant de déclarer en marmonnant :

- Désolé... j'essayais un truc. Oublie ce qui viens de se passer.

- Qui va là ?! S'écria une voix robuste derrière la porte.

L'ouverture verticale s'ouvrit, dévoilant les deux yeux méfiant d'un adulte. Celui-ci chercha du regard son interlocuteur avant de baisser les yeux et d'émettre un grognement d'incompréhension.

- Salut. Vous avez pas un Shikenki araignée dans le coin ?

- T'es qui ? C'est pas un endroit pour des gamins comme vous. Déguerpissez !

- Non merci, j'ai pas envie, sinon j'aurais fait tout ce chemin pour rien.

Mais l'homme n'écouta pas sa réponse et ferma l'ouverture dans un claquement sec. Lois attendit que les bruits de pas s'éloignent de la porte puis se tourna vers la petite fille et lui ordonna :

- Recule un peu.

Sans attendre plus longtemps, elle s'éloigna dans les escaliers et regarda, inquiète, le receiver s'entourer d'énergie bleu claire. Durant sa recherche du frère de la Shikenki, cette dernière lui avait expliquée tout ce qu'elle savait au receiver. Son grand frère avait tenté de la protéger des personnes malveillante et ils s'en étaient pris à lui à la place. Ils l'avaient ensuite emmené de force après l'avoir assommé mais elle ne savait pas ce qu'ils essayaient de lui faire. Mais Lois avait sa petite idée là dessus.

Bon, c'est une grosse porte en métal, ça risque de me faire mal mais si je mets le paquet ça devrait passer.

Surtout que derrière, c'est des gens sans pitié. Les bandes sont désormais dirigées par des personnes mal intentionnés. Je sais que je fais partie de l'armée et que je risque de mettre de l'huile sur le feu mais...

- Dérivation physique : augmentation de la force physique : décuplé.

Son énergie explosa dans tout les sens et Lois pivota le plus possible le buste en arrière.

...si je parviens à mettre hors jeu celui qui gère tout. Ça devrait arranger les choses !

D'un seul coup de poing, il déforma totalement la porte blindée et celle-ci s'ouvrit dans un grand bruit métallique. La serrure avait cédée mais pas toute la porte. Un petit courant d'air crée par son attaque décoiffa brièvement les cheveux châtains de la petite fille et le receiver resta un peu dans cette pose avant de retirer sa main et de tourner le dos à la Shikenki.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant