(Petite musique pour vous mettre dans l'ambiance quand vous voyez le '' [*-*] '')
Accroupie et en train d'attiser le feu de la cheminée, Ina s'apprêtait à préparer le repas de ce soir. Le crépuscule colorait les cieux depuis maintenant dix bonnes minutes, le voile sombre de la nuit allait s'abattre tôt ou tard sur le petit village de Bolma.
Durant la matinée, maître Leo s'était occupé de l'entraînement de Tom sur les armes à cristaux gris, celle pouvant contenir l'énergie de certains receivers pour ensuite les réutiliser à nouveau en combat. Au final il y avait passé aussi toute l'après-midi à cause des difficultés de compréhension du maître du feu. Ce dernier n'arrivait comment y placer son énergie efficacement, ce qui lui avait valut des heures supplémentaires.
De son côté, Silvia et ses élèves avaient suivit les mêmes horaires d'entraînements que d'habitude. Vu que le soleil se couchait au dessus des collines, leur entraînement avait prit fin. Eyden et Chloé étaient rentrés et dans leur chambre mais la cheffe de la section V - 18, elle, non. Elle devait sans doute chercher Rayan dans la ville. Les événements de hier l'inquiétait toujours et sa disparition aussi.
Quelqu'un toqua à la porte, trois coups puissants et saccadés, comme si l'interlocuteur était paniqué. Il répéta une deuxième fois le même rythme, un peu plus rapide et Ina ouvrit d'un coup la porte. Se tenait devant l'entrée, une femme mature aux cheveux châtains et frisées, le regard inquiet et des habits tachés de terre, signe qu'elle travaillait dans l'élevage ou les cultures non loin du village. C'était la même personne qui était venue quérir son aide il y cela deux jours. Celle-ci demanda alors avec un fort accent sudiste :
- Bonjour ! Désolé de vous importuner à nouveau mais j'ai encore une faveur à vous demander.
- Bonjour. Que se passe t-il ?
- Certains de mes bovins ce sont enfuis dans au delà des collines alors que je leur donnais à manger ! J'ai besoin d'aide pour les rapatrier s'il vous plaît !
Ina soupira intérieurement de désespoir. Ce n'était pas à eux de gérer ce genre de problème mais aux habitants eux-mêmes. L'armée aidait seulement pour les cas d'agressions, d'attaques de bêtes sauvages, dans les enquêtes ou autre choses plus importantes. Bien sûr si ils n'avaient rien à faire ils aidaient les habitants à améliorer leurs quotidiens, comme ici. De plus, elle avait déjà aidé la fermière avec un problème similaire. Elle ferait mieux d'améliorer ses barrières pour empêcher son bétail de s'échapper.
- Encore ?! Vous n'avez pas demandé d'aide à vos voisins ?
- Bien sûr que non ! Je vous ai déjà dit que ces satanés Joestar sauteraient sur n'importe quelle occasion pour s'approprier mes belles bêtes et mes plantations. Mais nous n'avons pas besoin de plus de personnes, ma famille et vous suffiront amplement !
- Donc vous n'avez pas besoin de mon aide. En quoi une personne de plus pourrait changer quoique ce soit à votre problème déjà presque résolu ?
La femme commença alors à monter d'un ton en montrant de la main la direction de son foyer :
- Vous avez très bien vu à quoi ressemblait un bovin Aolirien ! Ces bêtes font trois fois notre taille et notre poids ! Vous êtes beaucoup plus entraîné que nous pour affronter des bêtes comme celle-ci ainsi que leur prédateur. On a absolument besoin de ces bêtes pour tenir l'arrivée des cendres !
Elle avait raison sur ce point et Ina sentait qu'elle ne partirait pas avant d'avoir eut ce qu'elle voulait. La receiveuse fit alors volte-face et cria à l'adresse des deux membres de la section V - 18 :
- Chloé, Eyden ! Je vais partir aider un des habitants. Arrangez-vous pour savoir qui devra faire le repas de ce soir.
Des râlements s'élevèrent depuis l'étage tandis que Ina prit sa faux sacrément bien sculptée, dont la garde noire de l'arme comportaient plusieurs lignes dorée semblables à des ronces et entouraient tout le long de la garde avant de s'arrêter au niveau de la lame en cristal sombre. Elle l'accrocha avec une lanière dans son dos puis prit une épée à cristal noir à une main simple qui appartenait à maître Leo. Sa faux n'était pas vraiment idéale pour les manoeuvres précises et une épée pouvait palier à ce problème, mais là encore elle se disait qu'elle en faisait peut-être trop pour une histoire de bovin.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...