Le Cauchemar Lucide 2/2

133 24 5
                                    

-Johan ! Ne t'éloignes pas trop, il fait presque nuit noire ! Cria une femme d'âge mûr à son fils qui courait dans tout les sens.

- T'en fait pas maman ! Je connais le village par coeur !

La mère rattrapa son fils et s'agenouilla pour lui parler discrètement avec un petit rictus malin au coin de la bouche :

- Je parlais de la forêt. À cette heure-ci des esprits malveillants et des monstres rôdes aux alentours pour manger les petits garçons comme toi !

- C'est vrai ?! Faut vite rentrer alors ! S'écria le petit garçon en regardant frénétiquement les alentours, apeuré.

Ça marche à chaque fois.

- Oui, ton père nous attends pour dîner. Il nous a préparé sa spécialité avec son propre feu ! S'enjoua t-elle en le prenant dans le bras.

Cette dernière réajusta ensuite le panier qu'elle avait dans l'autre bras et commença à marcher en direction de son petit foyer quand un craquement fort depuis la forêt attira son attention. Les arbres n'étaient qu'à quelques mètres d'eux et entouraient une très grande partie du village, puis, par connaissance, elle savait que personne de malintentionné ne venait dans ces bois car ils étaient peuplés d'animaux, dangereux pour certains.

- Qu'est-ce que...

Une silhouette humaine sortit lentement des végétations. Une lueur rouge illuminait l'entièreté de la tête de la personne mais l'empêchait de distinguer clairement son visage. De plus, avec l'obscurité, difficile de se faire une idée claire de l'individu en face d'eux.

- Tiens ? Qui êtes-vous ? Demanda la femme en reculant de quelques pas.

- C'est un esprit ?!

La mère cacha la tête de son petit garçon tout en reculant encore en arrière, méfiante de l'homme qui ne lui répondait pas.

- Reculez ! Je n'hésiterais pas à vous brûler !

Mais la personne en face ne dit mot et continua sa route lente mais sûre. La femme projeta alors une grande flopée de flamme depuis sa main, illuminant et brûlant ainsi l'étrange individu.

Cependant, celui-ci ne réagit pas, aucun cri de douleur à signaler. Il continuait sa route comme si les flammes n'étaient qu'un simple coup de vent pour lui. Le feu illumina désormais son visage et la carrure de l'homme... mais ce n'était pas un homme, il n'avait pas de visage, seulement un cristal incrusté dans sa face.

Un golem ?

À la vue de celui-ci, la femme se mise à courir vers le centre du village. Plusieurs attaques sur des petits villages isolés avaient déjà eu lieu et ayant comme principales causes une armée de golem de pierre. Il fallait prévenir les autres le plus vite possible.

Quelque chose transperça rapidement sa cuisse et la faisant tomber. Elle se tordit dans sa chute pour éviter d'écraser son fils et cogna violemment le sol du dos. Une pique en pierre assez large était planté dans sa cuisse et la femme ne put s'empêcher un cri de douleur.

- Maman !!

- Ne reste pas là ! Va chercher papa ! Vite !

Le petit garçon ne bougea pas et tendit ses deux mains vers le golems en question. Cependant aucune flammes ne sortirent, il était beaucoup trop jeune et son don ne s'était pas encore déclaré.

Le golem leva son bras de pierre qui se transforma en une lame aiguisée. Puis, dans un coup certes lent mais puissant, il abattit son arme sur la femme.

L'attaque n'atteignit pas la cible. Quelqu'un l'avait arrêtée à main nue, personne ne l'avait vu venir et ce dernier ne semblait faire aucun effort pour résister à la force de la création.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant