(Musique pour l'ambiance quand [*-*] apparaît.)
Depuis quelques semaines seulement, des émeutes ont éclatés dans tout le pays. Le gouvernement a décidé de considérer les portails comme des catastrophes naturelles de grandes ampleurs, de la même façon que les plus puissants des ouragans, ce qui a donc par la suite mené à une zone d'exclusion de quinze kilomètres autour des failles temporelles, causant le départ forcé des milliers de familles.
Il y a en tout sept failles temporelles rien qu'en France, en ne comptant pas celle que Arda a découvert : une à la banlieue de Toulouse, qui a causé le tragique événement de la brume, une dans le centre de Ajaccio en corse, puis d'autres se répartissant entre Paris, La Rochelle, entre Brest et Morlaix, Dijon et à la périphérie de Strasbourg.
Toute la France, et en particulier dans ces villes, manifeste dans la rue contre ce choix illogique selon eux. Bien que très radical, cela éviterait considérablement les pertes humaines si d'autres types d'événements comme celui des brumes revenaient à se produire. Cependant, des milliers de familles n'avaient plus d'endroit où se loger ou travailler, entraînant une crise sans précédent. Certains étaient bien déterminés à rester quoiqu'il arrive dans leur foyer, quitte à en venir à une guerre civile.
Arda voyait ce choix du gouvernement comme un signe d'impuissance et d'ignorance. Ils auraient pu réduire la distance de la zone d'exclusion pour sauver les meubles, ou bien construire à là va vite des lotissements pour héberger les familles déplacées, ou alors s'assurer que rien ne puisse sortir du portails en construisant un cercueil métallique autour. Mais non, les extrêmes aux pouvoirs ne réfléchissaient pas ainsi.
Pour eux les banlieues étaient synonymes de dangers alors qu'ils n'y avaient jamais vécu. Si une occasion comme celle de ''nettoyer'', selon leurs mots, les quartiers pauvres se présentait, alors ils sauteraient dessus à la moindre occasion, et c'est justement ce qu'il se passait en ce moment. De même pour mieux contrôler la population sans avoir à faire des choix moraux.
Dans le reste du monde, de nombreux événements étranges, parfois similaires à celle de la brume comme l'arrivée des bêtes sauvages du futur dans ce monde, les faisant passer pour des monstres, ou encore des importantes inondations du fait que certains portails se sont sans doute ouvert dans un océan dans le futur ainsi que d'autres phénomènes paranormals de ce type se produisaient quotidiennement.
Le conseil de sécurité de l'ONU s'était mit à investir des sommes importantes dans la défense et la surveillance des zones présentant des portails, afin justement d'éviter le départ forcé des habitants ainsi que des terribles événements qui pouvait se produire autour comme avec la brume. De plus, des bases provisoires de l'OTAN ont aussi été installés près de ces derniers afin d'être sûr que rien n'en sorte... ou ne rentre.
Bien que le gouvernement n'ait pas encore reconnu l'existence des receivers, la presse et les réseaux y font de plus en plus référence à mesure que de nombreux enfants ou adolescent de ce monde se mettent à faire des choses hors du commun ou a développer une ''énergie'' étrange qui s'échappe de leur peau. Une grande partie des personnes accusent les portails d'être la raison de l'augmentation de receivers dans les nouvelles générations, d'autres disent que c'est une évolution de la nature humaine comme une autre... mais pour Arda cela ne signifiait qu'une seule chose : la guerre approchait et l'extinction du monde qu'il connaissait avec.
Les opinions sur les receivers divergeaient beaucoup, mais une grande partie se montraient distant à leur égard, soit par jalousie ou par peur de leur capacité. D'après les dires du Ministre de l'intérieur, ces derniers représentent un danger du même niveau que des terroristes équipés d'une bombe atomique.
Néanmoins, la grande majorité des gens penchent plus sur la théorie que les receivers deviennent de plus en plus commun afin de défendre la population des dangers des portails, ce qui en fait des alliés précieux, presque comme des héros. Certains déclarant que toutes les oeuvres de fiction connu jusque là les auront préparés à ce genre de situation et qu'il ne faut pas reproduire certaines discriminations ou encore adulation excessive.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...