(Petite musique, je me suis dit que c'était sympa pour ce moment [*-*] )
L'air frais du matin et la fatigue s'imposaient en maître dans la cour principale de l'université de Boccry ainsi que sur le visage des nombreux étudiants. Rangés en file indienne par section et au garde à vous, tous écoutaient le discours du principal matinal alors que le soleil ne pointait nullement le bout de sa lumière.
La section XVII - 17 se tenaient aussi parmi les autres, toute aussi fatigué certes, mais ses membres semblaient être beaucoup plus motivés par la probable annonce des épreuves dans le discours. Il faut dire, pour les étudiants de Boccry seulement deux semaines venaient de s'écouler, durant lesquelles les cendres destructrices étaient tombées et avaient assombrit le ciel.
Néanmoins pour la section XVII - 17 leurs deux mois d'entraînement avaient passé à la vitesse de la lumière. Leur date d'arrivée fut facilement modifié par l'expertise de Chronos sur la faille temporelle, ce qui leur avait permit à tous de ''remonter le temps'' du futur pour arriver à la veille journée des inscriptions des épreuves.
C'est dès le lendemain de leur arrivée que toutes les classes furent convoqués pour le long discours matinal, qu'ils étaient tous forcés d'écouter malgré l'heure. Après avoir fait un bref topo de la situation des cendres sur la ville et le confinement, le directeur expliqua enfin que les épreuves écrites venaient d'être décalés de six mois afin de faire passer en priorité les épreuves physiques, qui sont les plus importantes pour monter de la catégorie Expérimenté à celle d'Héroïque. Une fois dans la catégorie supérieure, il était ensuite possible de choisir une grande compagnie pour les missions extérieures ou bien une simple section pour la sécurité intérieure des villes d'Aolir.
À cette annonce, le visage motivé de Tom, Ambre et Allid se décomposa pour la simple et bonne raison que ces derniers avaient révisés comme des forcenés pour les écrits et s'étaient même privé de plusieurs jours de pauses. Arda de son côté, comme Lois, était resté de marbre mais intérieurement celui-ci avait eu la soudaine envie d'affronter à main nue tout ceux ici présents pour faire passer sa colère car il était dans le même cas que ses amis.
Ensuite, le directeur expliqua que, pour ceux qui souhaiteraient s'inscrire aux épreuves Expérimentés, il y aurait un test médical avec des scientifiques du Centre de recherche de Castalla dans l'enceinte de la cour, ici même, cet après-midi. Ce test, assez physique, aurait pour but de les répartir entre les différentes catégories de dons élaborés par ces scientifiques pour la simple et bonne raison que les tournois à haut niveau étaient souvent déséquilibré en raison de la nature des dons de certains receivers.
Ce qui voulait dire que Arda se retrouverait contre des receivers possédant un don similaire au sien, tout comme ses amis. Il y avait très peu de chance que tous se retrouvent dans la même catégorie, en revanche cela ne gênait pas le moins du monde Arda qui n'attendait que de voir les adversaires qui se dresseraient contre lui et son don.
Pour faire passer le temps jusqu'à l'après-midi, la section XVII - 17 décida de faire une brève ronde dans la ville suivit d'un repas peu équilibré dans un restaurant familial, non loin de la banque qu'ils devaient surveiller. Après avoir débattu sur la meilleure sauce possible afin de manger leur sandwich au mouton garni de légume divers, Tom déglutit sa bouchée et demanda d'un air enthousiaste :
- Vous pensez que vous allez être dans quel catégorie vous ?
- Toi tu seras dans la catégorie des idiots c'est sûr. Marmonna Lois en arrachant une bouchée de son repas en surenchérissant à propos de Tom : - Qui mange son sandwich sans sauce sérieux ?
- Pourquoi je me prends des balles perdues comme ça ?
- Aucune idée pour ma part, je connais pas du tout sur quels critères ils organisent les dons. Mais je suis curieux de voir ce qu'ils ont prévu. Répondit Arda avant que Ambre ne rajoute :
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...